Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Clelala : un amour de forgeron !

Aller en bas 
AuteurMessage
Kiel l'Intrépide
Admin intrépide
Kiel l'Intrépide


Messages : 6
Date d'inscription : 22/08/2008

Clelala : un amour de forgeron ! Empty
MessageSujet: Clelala : un amour de forgeron !   Clelala : un amour de forgeron ! Icon_minitimeVen 22 Aoû - 20:45

"Je m’appelle Clélala, mes parents étaient originaires, mais d’où donc étaient-ils originaires, tout ce que je sais c’est qu’ils furent ruinés, à la suite d’un incendie de leur propriété, enfin propriété est un grand mot !!!!! Je me souviens en tous cas que j’ai grandi à Sancerre, je considère que j’y suis né. J’ai été réceuilli par des voisins à la mort de mes parents, ma mère était une femme très douce, mais qui avait une main de fer, mon père était un homme honnête et droit, qui avait un grand sens de la justice et du devoir. Bon, bien sur, je ne vous dit pas tout, certaines choses sont à oublier et je m’efforce de le faire, j ’y réussi parfois très bien, il est des choses dont je n’ai jamais parlé à personne. Tous ces mauvais souvenirs restent tout de même au fond de ma mémoire. Mais je suis d’un naturel optimiste…..

Donc, j’ai grandi à Sancerre, quand ma vie d’homme a débutée, j’étais plutôt timide et réservé, comme beaucoup j’ai habité une masure, puis à force de travail et d’acharnement j’ai pu avoir ma maison, ensuite je me suis installé comme forgeron, je ne sortais jamais de ma forge et ne fréquentait le village que très rarement.

Un jour j’ai vu une affiche sur la place du village, la guerre était à nos portes, le duché avait besoin d’hommes, j’étais en âge de m’engager, donc je me suis rendu à la garnison et j’ai signé au bas d’une feuille mon engagement pour le Berry.

A compter de ce jour ma vie à changée, Je fus accueilli chaleureusement par mes futurs compagnons d’armes , je devins même la mascotte du bataillon.

Et un jour je partis pour ma première mission."
Revenir en haut Aller en bas
 
Clelala : un amour de forgeron !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carnet de route de Clelala

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Bienvenue au Clos des Charmilles :: Présentation des lieux et des hôtes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser