Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 repas du dimanche

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
marilou

marilou


Messages : 143
Date d'inscription : 04/09/2008

repas du dimanche Empty
MessageSujet: repas du dimanche   repas du dimanche Icon_minitimeLun 29 Sep - 11:21

marilou aider de bertille avait dresser une belle table ,des chandelier en argent trôner ainsi que deux bouquet de fleurs des champs ,la porcelaine blanche étincelait a la lueur des flamme des chandelle ,il fesait bien jour ,mais marilou aimer a faire bruler les chandelle pour le repas dominicale ,ce repas représente à ces yeux ,celui qui commencer une nouvelle semaine empli de joie et de peine .
chaque dimanche était pour elle un nouveau départ une nouvelle vie .
repas du dimanche Chande10repas du dimanche Servic10repas du dimanche Bouque10

marilou attendit qu'il entre dans la salle pour découvrir la surprise
Revenir en haut Aller en bas
clelala
admin clelala
admin clelala
clelala


Messages : 359
Date d'inscription : 22/08/2008

repas du dimanche Empty
MessageSujet: Re: repas du dimanche   repas du dimanche Icon_minitimeLun 29 Sep - 20:15

Il entra dans la salle accompagné de Sylphaël,

Hoooooo, mais Maman nous a fait une jolie table!!!!! La belle nappe, le chandelier, et les fleurs!!!! Voilà qui va améliorer d'autant plus le délicieurx repas que tu nous a préparé, ma Princesse!!!!

Tu as vu ça Sylphaël,


Oui c'est drôlement beau!!! Maman c'est la fée de la maison.


Veux-tu qe je fasse quelque chose ma Douce??? demanda-t-il en lui présentant une chaise....;
Tu t'es donné beaucup de mal mon trésor, il déposa un léger baiser sur ses lèvres,


Ca me fait plaisir Mamour, et il faut bien que je m'occupe un peu de ton estomac!!! Elle éclata de rire en regardant son gourmand de mari.


Tu peux nous servir un peu de vin, nous allons commencer tout de suite.


Sylphaël tu te places entre nous???


Hooo ouiii entre vous deux!!!!! répondit -il avec un sourire radieux.

Bertille, placez vous là où vous avez envie, nous allons mettre la petite princesse avec nous.....

Je me demande quel repas tu nous prépareras pour nos invités ma Mie, si tu nous prépares déjà un repas de gala pour aujourd'hui, je sens que mon estomac va être largement satisfait...... Laughing Laughing Il prit la carafe de vin et fit le service.


Dernière édition par clelala le Dim 21 Déc - 0:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
clelala
admin clelala
admin clelala
clelala


Messages : 359
Date d'inscription : 22/08/2008

repas du dimanche Empty
MessageSujet: retour de Sancerre   repas du dimanche Icon_minitimeMar 14 Oct - 21:19

Ils étaient arrivés à la lueur du jour, pendant que Mari et Bertille s'occupaient des enfants, il se chargea de décharger les affaires et de ranger la chariote. Il descendit les caisse de Bubulles offertes par Jelubir à la cave, prenant soin d'en glisser une dans sa besace auparavant.

Il procéda ensuite aux ablutions matinales et rejoignit le village pour vaquer à ses occupations journalières, Mari et Bertille avaient l'air fort occupées et il préféra ne pas les déranger.
Revenir en haut Aller en bas
clelala
admin clelala
admin clelala
clelala


Messages : 359
Date d'inscription : 22/08/2008

repas du dimanche Empty
MessageSujet: Re: repas du dimanche   repas du dimanche Icon_minitimeSam 18 Oct - 23:47

Ils avaient travaillés dur toute la semaine, et ne traînèrent pas en taverne ce soir là, Clé proposa à Mari de rentrer et elle accepta avec plaisir, il alluma un feu dans la cheminée de la salle de séjour, pour chauffer un peu l'étage, laissant les portes ouvertes pour que la chaleur se répande, il n'avait pas vu Jusoor de la journée, avait-elle dormi depuis la veille, elle avait l'air si fatiguée....il laissa son amour monter dans leur chambre, elle aussi était bien fatiguée, il sentait les yeux lui piquer un peu, pas à cause de la fumée, mais la fatigue le taquinait aussi....quand le feu fut bien pris, il monta rejoindre son trésor.....
Revenir en haut Aller en bas
clelala
admin clelala
admin clelala
clelala


Messages : 359
Date d'inscription : 22/08/2008

repas du dimanche Empty
MessageSujet: Re: repas du dimanche   repas du dimanche Icon_minitimeSam 20 Déc - 23:57

Il était choisir un beau sapin dans la forêt, avec les enfants, leur choix s'était arrêtér sur une beau sapin de taille moyenne, bien rond et bien vert, clé avait pris soin de le déraciner, pas question de lui couper le pied.....cela lui avait ris longtemp mais il y était arrivé...Il l'avaiet ramener dans la charriote et ils avaientrécompensé Grisou pour son courage.....

Il avait mis l'arbre dans un baquet avec de la terre et avait placé le tout au mileu de la salle de séjour......puis les enfants l'avait décoré...



repas du dimanche Weihna10

Ils furent content du résultat......

Voilà une belle surprise pour maman
Revenir en haut Aller en bas
clelala
admin clelala
admin clelala
clelala


Messages : 359
Date d'inscription : 22/08/2008

repas du dimanche Empty
MessageSujet: Re: repas du dimanche   repas du dimanche Icon_minitimeJeu 25 Déc - 12:21

Il passa la tête par la porte et s'assura que personne ne le voyait....puis il déposa un châle pour Mari



repas du dimanche Chale310


Un chateau fort pour les garçons...


repas du dimanche Chatea10


Une maison de poupées pour les filles...


repas du dimanche Poupee10


une paire de poulaines pour Ty

repas du dimanche Photot10

et différentes friandises pour l'ensembe de la maisonnée

repas du dimanche Chocol10
Revenir en haut Aller en bas
clelala
admin clelala
admin clelala
clelala


Messages : 359
Date d'inscription : 22/08/2008

repas du dimanche Empty
MessageSujet: Re: repas du dimanche   repas du dimanche Icon_minitimeMer 28 Jan - 14:47

Ils étaient enfin de retour chez eux et avaient retrouvé les enfants avec joie, les petits avaient été sages, Bertille méritait de souffler un peu...

Aprèsles effusions d'usage, Clé décida de réunir la petite famille autur de la grande table, il installa confortablement Agygaelle et Lonan, prit Lyla sur ss genoux, sa fille lui avait particulièrement manqué, il regrettait de ne pouvoir s'occuper d'elle plus souvent, ell grandissait si vite...

Sylphaël s'intalla entre lui et Marilou...



Bien les enfants nous avons quelque chose à vous dire, je crois Sylphaël, que tu as remarqué que votre mère avait pris quelques formes....

Il observait en souriant les enfants attentifs.......et se tut attendant de voir s'ils avaient des questions sur cette réunion familiale ......
Revenir en haut Aller en bas
sylphael

sylphael


Messages : 23
Date d'inscription : 24/08/2008

repas du dimanche Empty
MessageSujet: Re: repas du dimanche   repas du dimanche Icon_minitimeSam 31 Jan - 19:28

Son regard allait de son père à sa mère et de sa mèe à son père, il se demandait si ce qu'il allait dire allait être un signe de jugement envers sa mère....


Ben je sais pas papa, mais j'ai vu Maman manger la dernière part d'une énorme tarte et comme on n'y a as goûté.....peut-être qu'elle mange trop.....^^ Embarassed Et puis elle court toujours aux latrines.....et elle ait des bruits bizarres, on dirait qu'elle crache ce qu'elle a mangé.....

Il haussa les épaules.....et se tourna vers sa mère, une légère inquiètude se lisait sur son visage d'enfant ..

Tu n'es pas malade...hein Maman?.... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Lonan

Lonan


Messages : 3
Date d'inscription : 18/11/2008

repas du dimanche Empty
MessageSujet: Re: repas du dimanche   repas du dimanche Icon_minitimeMar 3 Fév - 3:22

Le ton légèrement inquiet de Sylphaël inquièta Lonan qui donna un coup de coude discret à Abygaelle,


Maman Mari.....tu ne vas pas partir ......toi aussi.......


Abygaëlle se serra un peu plus aux côtés de Lonan, ses yeux se mirent à briller plus que d'accoutumée.....



Pendant de temps Lyla babillait dans les bras de son père........

Mais ....Lonan....Maman ne va pas "partir".....




Clé intervint aussitôt.......


Allons n'ayez pas de craintes....on va vous expliquer....

Il regardait Mari cherchant de l'aide pour annoncer la nouvelle arrivée prochaine dans la famille.
Revenir en haut Aller en bas
marilou

marilou


Messages : 143
Date d'inscription : 04/09/2008

repas du dimanche Empty
MessageSujet: Re: repas du dimanche   repas du dimanche Icon_minitimeMar 3 Fév - 11:34

marilou regarder ces enfant et sourit

non mes enfants rassurez vous ,je ne vais pas partir ,et toi sylphaêl ,sache que oui je suis un peu malade ,mais rien de bien grave ...


elle avala sa salive et leur dis de venir lui faire un calin

venez donc me faire un calin et poser vos petite mains sur mon ventre

sylphaël sauta et cria de joie maman on t'aime tant

oui je sais mes enfants
moi aussi je vous aime énormément,c'est pour cela qu'on vous a reuni ici pour vous annoncer deux bonne nouvelles


la première c'est la nouvelle venue de tycoeur et emeline qui font parti de la famille ,maintenant c'est votre grande sœur et petite soeur ...

les enfants se mirent a courir autour de la table en criant et riant nous sommes une grande famille

abygaelle et lyla vinrent se blottir contre marilou quand ,d'un coup elle sursautèrent toute les deux ,regardant un peu effrayer le ventre de marilou

lyla n'osa rien dire ,et aby demanda pourquoi son ventre donne des coup ,s'il n'etait pas content qu'elle viennent se blotir

clé et mari rirent dans le même éclats
les garçons arrêtèrent de courir et virent voir eux aussi le ventre qui donne des coups....

mari repris son souffle et dis
voila ,mon ventre donne des coups car j'attend un autre bebe c'est votre petit frere ou petite soeur qui vous dis bonjour a sa façon
Revenir en haut Aller en bas
sylphael

sylphael


Messages : 23
Date d'inscription : 24/08/2008

repas du dimanche Empty
MessageSujet: Re: repas du dimanche   repas du dimanche Icon_minitimeDim 8 Fév - 1:27

Ha je le savais....


Il fit un clin d'oeil à Aby et donna un coup de coude à Lonan......



vous voyez maman va bien.....un petit frère ou une petite soeur..Lyla tu ne seras plus le chouchou de papa.....tu vas voir......quand papa fera sauter sur ses genoux le prochain venu......
Revenir en haut Aller en bas
clelala
admin clelala
admin clelala
clelala


Messages : 359
Date d'inscription : 22/08/2008

repas du dimanche Empty
MessageSujet: Re: repas du dimanche   repas du dimanche Icon_minitimeDim 8 Fév - 1:39

Il écoutait les remarques des enfants et sursauta

Norf sylphaël.....tu sais bien que je vous aime tous de la même façon, vous êtes tous mes enfants...et si parfois je donne l'impression de faire sauter Lyla sur mes genoux plus que vous, c'est tout simplement parce qu'elle est plus légère....et les parties de luges mon garçon tu les oublies...et les boules de neige.....

il se sentait malheureux d'avoir laissé à son fils l'impression que Lyla était plus importante pour lui....


Sylphaël rosit soudain...


Papa..je sais bien que tu nous aimes....je ne voulais pas te faire de la peine....

Lonan et Aby se collèrent à Sylphaël.... Clé se pencha sur eux..



Je vous aime tous autant les uns que les autres....


et les serra contre lui.....
Revenir en haut Aller en bas
clelala
admin clelala
admin clelala
clelala


Messages : 359
Date d'inscription : 22/08/2008

repas du dimanche Empty
MessageSujet: Re: repas du dimanche   repas du dimanche Icon_minitimeSam 21 Fév - 2:07

il rentra très tôt et comme promis rassembla les enfants.....



Bon vous vous cachez et je vous cherche....qui veut chercher avec moi?

Une petite voix s'éleva

Moiiii..papa........

Bien Lyla cherche avec moi, je compte jusqu'a cent et je vous cherche.......1, 2 , 3


les enfants s'éparpillèrent....Lyla riait d'avance......
Revenir en haut Aller en bas
marilou

marilou


Messages : 143
Date d'inscription : 04/09/2008

repas du dimanche Empty
MessageSujet: Re: repas du dimanche   repas du dimanche Icon_minitimeDim 22 Fév - 10:53

mar avait entendu les parole des enfants dans le couloir ,la parti de cache cache aller commencer,elle se glissa derier le lour rideau de la porte d'entrée et attendit quand soudain une petite main lui pris la sienne ...

aby aller criais mais mari lui murmura chute c'est maman nous sommes bien cacher la

sylphaël qui avait entendu les murmure vient a son tour ,mari rit doucement

pas de bruit sinon il nous trouve ,aby demanda une autre cachette ,mari sorti et lui montra l'escalier ,elle parti en trottinant et mari revient derrière le rideau son fils l'enlaça et lui dis maman je t'aime
Revenir en haut Aller en bas
clelala
admin clelala
admin clelala
clelala


Messages : 359
Date d'inscription : 22/08/2008

repas du dimanche Empty
MessageSujet: Re: repas du dimanche   repas du dimanche Icon_minitimeDim 22 Fév - 19:52

98, 99 100!!!! Allez Lyla on y va......hummm où peuvent ils bien être??? Ha ha .....qui va trouver les petites souris????? Où crois tu qu'ils sont Lyla.....

La tisine....dans la tisine........

dans la cuisine.....hum des gourmands comme ca pas impossible.....

Lyla le tira par la main et ils coururent vers la cuisine.......
Revenir en haut Aller en bas
clelala
admin clelala
admin clelala
clelala


Messages : 359
Date d'inscription : 22/08/2008

repas du dimanche Empty
MessageSujet: Re: repas du dimanche   repas du dimanche Icon_minitimeDim 8 Mar - 14:31

Ils étaient rentrés tôt, décidés à passer une soirée familiale agrèable, les enfants acceuillirent Mari avec un joli bouquet et Sylphaël e lui tendit fièrement

repas du dimanche Jonqui10


Mari prépara un plateau de pain jambon, beurre, et autres victuailles pendant que Clé allumait un bon feu dans l'âtre de la salle de séjour....


Ils s'installèrent en demi cercle devant la cheminée, Mari et Clé cote à cote, les jumeaux et Lyla et Sylphaël de part et d'autre....Ils dinèrent tranquillment tout en chahutant avec les enfants....les genoux de Clé furent sollicités pour des pirouettes, puis Mari conta une histoire.....les petits yeux commencaient à se fermer...ils allèrent coucher les enfants....Ils redescendirent , Emeline dormait paisiblement dans son berceau, confortablement assis sur des coussins ils restèrent un moment dans les bras l'un de l'autre à se caliner, se mumurant des mots tendres et pleins de promesses....le feu se mourait doucement...Clé aida Mari à se relever et ils rejoignirent leur chambre......


Dernière édition par clelala le Sam 2 Mai - 20:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
clelala
admin clelala
admin clelala
clelala


Messages : 359
Date d'inscription : 22/08/2008

repas du dimanche Empty
MessageSujet: Re: repas du dimanche   repas du dimanche Icon_minitimeSam 2 Mai - 20:36

Il était rare qu'ils utilisent cette pièce mais l'évènement se devait d'être fêter, il fit une belle table comme Mari savait les faire......

repas du dimanche Chande10repas du dimanche Servic10repas du dimanche Bouque11


Puis il alluma un bon feu dans la cheminée......


Il laissa près du foyer des petits feuilletés qu'il avait préparé et quelques bouteilles de Sancerre sur la table.......




repas du dimanche Feuill10repas du dimanche Sancer10
Revenir en haut Aller en bas
marilou

marilou


Messages : 143
Date d'inscription : 04/09/2008

repas du dimanche Empty
MessageSujet: Re: repas du dimanche   repas du dimanche Icon_minitimeMer 6 Mai - 9:32

mari entra dans la salle a manger ,une delicieuse odeur y flotter,elle se dirigea vers la cheminée et appercu les feuilleté ,sa gourmandise naturel pris le dessus et elle chipa un feuilleté en esperant que personne le remarquerais ....

elle admira la table et felicita clé en silence ,elle parti chercher une petite surprise touche personnel pour se repas ...
repas du dimanche U644uj10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





repas du dimanche Empty
MessageSujet: Re: repas du dimanche   repas du dimanche Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
repas du dimanche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Rez-de-chaussée :: La salle de séjour-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser