Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 ouverture du salon, venue de jélubir, aryan, ysabeau et galeallan

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
clelala
admin clelala
admin clelala
clelala


Messages : 359
Date d'inscription : 22/08/2008

ouverture du salon, venue de jélubir, aryan, ysabeau et galeallan Empty
MessageSujet: ouverture du salon, venue de jélubir, aryan, ysabeau et galeallan   ouverture du salon, venue de jélubir, aryan, ysabeau et galeallan Icon_minitimeLun 29 Sep - 20:33

Il entra dans le salon, et fit une bonne flambée, les soirées commençaient à être fraîches, et il n'était pas questions que leurs invités frissonne dans une maison sans chaleur, de plus Mari adorait voir les flammes danser et la saison s'y prêtait. Il vérifia que tout était en ordre, et que le feu ronronnait bien, ce soir il ferait bon dans la pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau




Messages : 4
Date d'inscription : 30/09/2008

ouverture du salon, venue de jélubir, aryan, ysabeau et galeallan Empty
MessageSujet: Re: ouverture du salon, venue de jélubir, aryan, ysabeau et galeallan   ouverture du salon, venue de jélubir, aryan, ysabeau et galeallan Icon_minitimeMar 30 Sep - 10:10

Après un voyage un peu plus long que ce qu'ils avaient prévu (hé oui, le distrait Jelubir avait oublié de partir de Sancerre, et ils l'avaient attendu à Bourges), Ysabeau et ses compagnons arrivèrent tranquillement à Chateauroux, un matin d'automne un peu frisquet et ensoleillé.

Ils descendirent de la carriole, Aryan et Jelu dételèrent Alpage et Fierorage, et Ysabeau se dirigea vers la taverne la plus proche...
Une après-midi fort agréable, en compagnie du maire, Gil, qui leur paya tant de tournées qu'elle se retrouva... complètement bourrée, d'Euphrasie et de son amie Kriss, de... Camaris ! oui, Cama était aussi en visite... Aryan vint les rejoindre, et ils échangèrent plaisanteries et rires, les chopes s'alignèrent...
Gil mit une annonce spéciale à la mairie pour Ysabeau, il avait besoin de ses compétences en commerce.... Mais que ce fut dur d'entrer dans le bureau ! Elle titubait, la tête lui tournait, elle voyait trouble... po potib, po potib, bleuaaaark... po potib...
A force de patience, de ténacité et de tisanes... Enfin, elle entra et put fournir le travail demandé.

Il fallait songer à dormir... Jelu lui avait bien dit que Clelala et Marilou l'attendaient... Mais le distrait amateur de bubulles avait oublié de lui donné le plan pour y parvenir... Norf de norf, elle dut se résoudre à dormir à l'hotellerie la plus proche.

Au petit matin, un discret pigeon avait trouvé sa fenêtre... un mot de Cle ! un plan !
Vite, elle se leva, se lava pour enlever les derniers miasmes de sa soirée arrosée, et s'en fut vers le clos des Charmilles.

Un domestique s'empressa de la conduire au salon, où un feu de bois crépitait joyeusement, et partit prévenir les maîtres des lieux de son arrivée.
Elle s'assit, heureuse d'être enfin arrivée, admirant la décoration.
Revenir en haut Aller en bas
marilou

marilou


Messages : 143
Date d'inscription : 04/09/2008

ouverture du salon, venue de jélubir, aryan, ysabeau et galeallan Empty
MessageSujet: Re: ouverture du salon, venue de jélubir, aryan, ysabeau et galeallan   ouverture du salon, venue de jélubir, aryan, ysabeau et galeallan Icon_minitimeMar 30 Sep - 17:05

marilou arriva dans le salon les bras chargés de friandise ouverture du salon, venue de jélubir, aryan, ysabeau et galeallan 23-sac10,ouverture du salon, venue de jélubir, aryan, ysabeau et galeallan 22-bt-10
elle apperçu ysabeau et faillit tout laisser tomber tellement elle était heureuse de revoir son amie.

elle deposa le tout sur la petite table avant d'aller ouvrit ces bras a ysabeau et de la seerer fort en lui fesant des bises sur les joues.


je suis heureuse de te voir mon amie ,raconte moicomment tu vas ?

marilou chercha une carafe d'eau et une de vin ,puis s'assit au coté de son amie ,clé devrait plus tardé a arriver

sylphaêl entra avec berrtile et lyla ,bertille s'excusa
,marilou je vous chercher pour vous prévenir de l'arriver de la dame ,je l'ai installer ici en attendant

vous avez bien fais bertille ,vous pouvez disposer ,je garde lyla et sylphaël avec moi merci

bertille aller partir quand marilou la rappela ,

bertille vous avez cartier libre ,mais si vous voyez clélala dites lui que nous somme au salon merci
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau




Messages : 4
Date d'inscription : 30/09/2008

ouverture du salon, venue de jélubir, aryan, ysabeau et galeallan Empty
MessageSujet: Re: ouverture du salon, venue de jélubir, aryan, ysabeau et galeallan   ouverture du salon, venue de jélubir, aryan, ysabeau et galeallan Icon_minitimeMar 30 Sep - 19:15

Ysabeau vit entrer Marilou avec plaisir. Les confiseries qu'elle apportaient semblaient fort apétissantes pour la gourmande qu'elle était. Elle salua son amie et l'embrassa.

Je vais bien, je te remercie Marilou. Quelle jolie maison ! on sent la chaleur chez vous...
Par contre... Sancerre est en deuil. Tu sais que notre amie Ice nous a quittés ? Elle a rejoint son étoile... Nous célébrerons ses obsèques à Sancerre le 10 octobre. J'espère que Cle et toi pourrez venir...
Sinon, nous avons fait bon voyage. J'espère qu'Ary et Jelu nous rejoindrons ce soir


Elle se tut, regardant les enfants... Qu'ils avaient grandi...

Lyla, Syphaël ! hé bien si je m'attendais ! Comme ils ont grandi. Ils sont superbes. Clelala va bientôt arriver ?
Revenir en haut Aller en bas
clelala
admin clelala
admin clelala
clelala


Messages : 359
Date d'inscription : 22/08/2008

ouverture du salon, venue de jélubir, aryan, ysabeau et galeallan Empty
MessageSujet: Re: ouverture du salon, venue de jélubir, aryan, ysabeau et galeallan   ouverture du salon, venue de jélubir, aryan, ysabeau et galeallan Icon_minitimeMar 30 Sep - 20:13

Enfin, il avait pu se libérer, entre son travail au champ et ses rondes de police, il n'avait pas eu un isntant à lui, juste le temps le matin d'envoyer un pigeon à Ysabeau et à Jélubir avec l'adresse de la maison et le plan pour y parvenir, quoique que ses amis devaient bien connaître le village, mais deux précautions en valant mieux qu'une.....


Il entendit les voix dans le salon, passa par la cuisine pour se rafraîchir rapidement et se présenta dans l'encoignure de la porte.

Les enfants jouaient paisiblement pendant que les deux amies devisaient tranquillement. Il fait un grand sourire,


Bonsoir tout le monde!!!!!!

Ysabeau!!!! quel plaisir de te voir ici!!!! Tu es bien arrivée, j'ai eu peur que tu ne trouves pas!!!

Il s'avançât vers la jeune femme et l'embrassa tendrement, puis se tourna vers Mari,

Bonsoir ma douce, il déposa un léger baiser puis fit une tournée de bisous pour les enfants.

Lyla tendit ses bras et il la fit voler dans les airs dans un éclat de rire commun.



Alors??? Comment vas-tu??? Pas trop affectée par la ...disparition de Mentaïg??? Quelle perte pour le Berry!!! Une femme si active et si impliquée dans la vie du Duché.....;


Dernière édition par clelala le Mer 1 Oct - 0:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau




Messages : 4
Date d'inscription : 30/09/2008

ouverture du salon, venue de jélubir, aryan, ysabeau et galeallan Empty
MessageSujet: Re: ouverture du salon, venue de jélubir, aryan, ysabeau et galeallan   ouverture du salon, venue de jélubir, aryan, ysabeau et galeallan Icon_minitimeMar 30 Sep - 22:56

Clelala était entré, Ysabeau lui rendit son baiser, ravie de revoir son ami, depuis tant de temps. Elle était heureuse de se retrouver là.
Ary allait certainement arriver, Jelu avait dû être un peu retardé...


J'ai trouvé sans problème, ton plan était fort clair je te remercie de me l'avoir envoyé.
Mentaïg... oui, hélas, une grande perte... Et... tu sais, pour Ice ? elle aussi nous a quittés.
Oui, cela me peine, tous les amis s'en vont.
Mais la vie continue, que veux-tu. Et là où Ice est, je sais qu'elle est heureuse. Et Ment' nous protège encore, à sa façon...
Son frère de lait va bientôt s'installer à Sancerre. Il s'appelle Gilliane, il cultive des roses...


Elle sourit, se demandant ce que la vie réserverait comme surprises, bonne ou mauvaises... Elle prit un verre et trinqua

A Sancerre, que notre village renaisse !
Revenir en haut Aller en bas
clelala
admin clelala
admin clelala
clelala


Messages : 359
Date d'inscription : 22/08/2008

ouverture du salon, venue de jélubir, aryan, ysabeau et galeallan Empty
MessageSujet: Re: ouverture du salon, venue de jélubir, aryan, ysabeau et galeallan   ouverture du salon, venue de jélubir, aryan, ysabeau et galeallan Icon_minitimeMer 1 Oct - 0:44

Oui Ysabeau nous avons appris pour Ice, quelle triste nouvelle encore, bien sur nous irons aux funérailles....; j'ignorais que Mentaïg avait un frère...quel dommage qu'il arrive après son décès....; quelle tristesse de voir partir ses amis ainsi, espérons que cette épidémie va s'arrêter...


Lyla toujours dan ses bras, il prit un verre et le tendit à Ysabeau, puis il en tendit un autre à Mari et en prit un autre pour lui même.

Il cultive des roses dis-tu??? Jolie passion!!! J'espère que Sancerre refleurira grace à lui...


A Sancerre, à son avenir, chère vieille ville si présente dans mon coeur!!!!!


Il rendit le sourire, confiant dans l'avenir de sa ville natale.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau




Messages : 4
Date d'inscription : 30/09/2008

ouverture du salon, venue de jélubir, aryan, ysabeau et galeallan Empty
MessageSujet: Re: ouverture du salon, venue de jélubir, aryan, ysabeau et galeallan   ouverture du salon, venue de jélubir, aryan, ysabeau et galeallan Icon_minitimeJeu 2 Oct - 18:29

Elle prit le verre et trinqua à son tour

A Sancerre, oui ! , à notre village... car tu le gardes toujours au fond de ton coeur n'est-ce pas ?

Elle sourit à son tour. Mais... pourquoi les autres invités ne se manifestaient-ils pas ? Jelu, Ary, Gal avaient-il oublié ? S'étaient-ils perdus ? Elle se posait des questions.

Je me demande... je me demande pourquoi nos amis ne viennent pas. Tu devrais peut-être leur rappeler l'adresse, Cle, je me demande s'ils ne se sont pas perdus dans les ruelles !
Revenir en haut Aller en bas
clelala
admin clelala
admin clelala
clelala


Messages : 359
Date d'inscription : 22/08/2008

ouverture du salon, venue de jélubir, aryan, ysabeau et galeallan Empty
MessageSujet: Re: ouverture du salon, venue de jélubir, aryan, ysabeau et galeallan   ouverture du salon, venue de jélubir, aryan, ysabeau et galeallan Icon_minitimeVen 3 Oct - 20:32

Oui ysabeau, j'espère qu'ils n'ont pas eu un problème, Aryan voulait voir un apothicaire je crois, Je crois queje vais aller à leur rencontre...

Il s'excusa auprès de leur amie, et laissa Marilou tenir compagnie à la jeune femme.


Je vais aux nouvelles, j'ai le sentiment que Jélubir n'a pas bien compris notre adresse...
Revenir en haut Aller en bas
marilou

marilou


Messages : 143
Date d'inscription : 04/09/2008

ouverture du salon, venue de jélubir, aryan, ysabeau et galeallan Empty
MessageSujet: Re: ouverture du salon, venue de jélubir, aryan, ysabeau et galeallan   ouverture du salon, venue de jélubir, aryan, ysabeau et galeallan Icon_minitimeDim 5 Oct - 9:43

marilou sourit et resta avec les enfants qui jouer sur le sol avec des cube de bois ,elle papota avec ysabeau ,en attendant,le retour de clé et de leurs amis

bertille vines chercher les enfants pour les amenais en promenade au marché ,marilou proposa a ysabeau de la suivre dans la cuisine ,iletant tant de préparer le repas .

elle se dirigeaient vers la cuisine en papotant
Revenir en haut Aller en bas
clelala
admin clelala
admin clelala
clelala


Messages : 359
Date d'inscription : 22/08/2008

ouverture du salon, venue de jélubir, aryan, ysabeau et galeallan Empty
MessageSujet: Re: ouverture du salon, venue de jélubir, aryan, ysabeau et galeallan   ouverture du salon, venue de jélubir, aryan, ysabeau et galeallan Icon_minitimeSam 11 Oct - 16:42

Clé entra en trombe dans la pièce, désolé ma douce, mais tu peux péparer un repas pour nous seuelment, Aryan ne se sens pas bien Crying or Very sad , ce sera pour une autre fois...;


Ysabeau avait pris congé prématurément, Aryan et Jelu, étaient restés à l'hôtel, Aryan étant trop nauséeuse pour se joindre à eux...Enfin le principal était bien le fait qu'ils avaient pu se voir.....;
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ouverture du salon, venue de jélubir, aryan, ysabeau et galeallan Empty
MessageSujet: Re: ouverture du salon, venue de jélubir, aryan, ysabeau et galeallan   ouverture du salon, venue de jélubir, aryan, ysabeau et galeallan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ouverture du salon, venue de jélubir, aryan, ysabeau et galeallan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les bubulles de Jelubir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Rez-de-chaussée :: Le petit salon-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser