Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 arrivée de Jusoor,

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
clelala
admin clelala
admin clelala
clelala


Messages : 359
Date d'inscription : 22/08/2008

arrivée de Jusoor, Empty
MessageSujet: arrivée de Jusoor,   arrivée de Jusoor, Icon_minitimeJeu 16 Oct - 1:17

Clelala eut la surprise de voir arriver Jusoor alors qu'ils allaient quitter la taverne, Il rentra avec Mari. Mari s'occupa de faire dîner les enfants pendant que Clé préparait la chambre pour accueillir leur invitée. Il fit le lit avec l'aide de Bertille;Mari avait sorti des draps propres et frais, Sylphaël avait été cueillir quelques fleurs, qu'il disposa dans la chambre. Il jeta un oeil critique sur l'ensemble, la chambre était accueillante et fraîche. Il prépara l'âtre et mit quelques bûches de côtés, pour qu'il n'y ai plus qu'à allumer lors de l'arrivée de Jusoor.
Revenir en haut Aller en bas
jusoor

jusoor


Messages : 31
Date d'inscription : 15/10/2008
Localisation : pas sûre que vous vouliez vraiment le savoir *rosit*

arrivée de Jusoor, Empty
MessageSujet: Re: arrivée de Jusoor,   arrivée de Jusoor, Icon_minitimeJeu 16 Oct - 10:15

Jusoor, avait fait un petit tour en taverne, avec l'espoir de retrouver Cle et Mari. Quelle belle surprise ! Elle était heureuse d'être là, avec des amis chers. Elle allait enfin pouvoir guérir de cette frustration qu'elle avait eu la dernière fois de ne pas pouvoir rester plus longtemps près d'eux.
Au cours de la soirée, ils l'avaient gentiment invitée à venir prendre du repos dans leur si jolie maison. Evidemment elle avait acceptée. Ainsi, à la fin de la soirée, elle avait suivi le gentil couple d'amoureux jusqu'au domaine.

Enchantée, voire presque gênée de voir se dessiner devant elle une si jolie maison, elle leur sourit pour se donner du courage. Ju était en effet bien plus habituée aux granges ou aux fossés...
Cle lui dit alors qu'il avait préparé la chambre qui l'accueillerait. Elle lui sourit, exprimant ainsi une profonde gratitude.

Ils y étaient, sur le perron. Cle ouvrit la porte et un rectangle de lumière envahit les ténèbres qui les entouraient. Ju se sentit rassurée. Cle la poussa gentiment à l'intérieur, à la suite de Mari. Elle eut d'ailleurs un peu de mal à passer la porte, gênée par sa grande besace qui s'était mise en travers.


"Rhooooooooo, m'énerves toi !" s'emballa-t'elle à l'encontre de ce grand sac, pourtant si utile.

Ju releva alors les yeux et ne vit que beauté autour d'elle, elle en restait sans voix.

"Euhhhhhh...", un sourire flotta sur ses lèvres et bientôt un rire se répercuta sur les murs.

"Je peux savoir pourquoi vous passez autant de temps en taverne avec une si jolie maison ?"

Puis Ju s'interrogea : une si grande maison...

"Mais au fait, quelle heure est-il ? Les enfants seraient-ils déja au lit ? Arf ! Certainement, il est bien tard... Bon ben j'ai hate que le jour se lève pour en faire enfin la connaissance...n'est-ce pas ?...
Bon ben puisqu'il est si tard, et que nous sommes tous épuisés, quelqu'un peut m'accompagner à la chambre ?"


Et Ju partit d'un rire, dans l'attente de savoir qui l'accompagnerait car sa besace finissait par peser...
Revenir en haut Aller en bas
clelala
admin clelala
admin clelala
clelala


Messages : 359
Date d'inscription : 22/08/2008

arrivée de Jusoor, Empty
MessageSujet: Re: arrivée de Jusoor,   arrivée de Jusoor, Icon_minitimeJeu 16 Oct - 23:12

Il regardait Jusoor, qui semblait fatiguée, sa besace semblait bien lourde, et il se reprocha de n'avoir pas songer à lui proposer de porter son bagage. Il prit la besace d'autorité, ouf!!!! elle était lourde en effet, que pouvait bien transporter Jusoor d'aussi lourd.....

Tu dois être fatiguée par ton voyage, je vais te guider jusqu'à ta chambre, si tu veux faire un brin de toilette, une pièce d'eau est disponible, tu trouveras tout le nécessaire dans la commode. Pour répondre à ta question, nous travaillons beaucoup et pour éviter trop d'allées et venues nous passons effectivement beaucoup de temps en taverne, surtout depuis que Mari est tavernière, tu vois nous finissons petit à petit d'investir cette maison que nous venons d'acquérir il y a peu....


Tout en parlant il la guidait vers l'étage, lui désignant la pièce d'eau au passage,

Les enfants dorment, Bertille, une jeune fille s'occupe d'eux pendant notre absence, tu risques de croiser Arthur aussi, n'aies pas peur, il est un peu sauvage, nous venons de le récupérer, c'était le portier du Griffon Emeraude, Mari l'a recueilli quand il était perdu, il a failli mourir dans l'écroulement d'une taverne de Saint-Aignan....

Ha nous voilà arrivés à ta chambre....


Il ouvrit la porte et invita Jusoor à entrer, il déposa la besace, activa le feu dans la cheminée........


Bien je te laisse te reposer, Bonne nuitée Jusoor,


Il lui fit une bise affectueuse et la laissa s'installer.
Revenir en haut Aller en bas
jusoor

jusoor


Messages : 31
Date d'inscription : 15/10/2008
Localisation : pas sûre que vous vouliez vraiment le savoir *rosit*

arrivée de Jusoor, Empty
MessageSujet: Re: arrivée de Jusoor,   arrivée de Jusoor, Icon_minitimeVen 17 Oct - 10:43

Jusoor remercia Cle du regard quand il s'empara de sa sacoche envahissante. Elle le suivit docilement dans les escaliers en l'écoutant parler. Elle essayait de ne pas se sentir perdue au milieu de cette grande maison. Elle avait l'esprit fatigué par les derniers évènements et essaya, aussi bien qu'elle le put de graver dans sa mémoire toutes les nouvelles informations que Cle distillait :

"Alors, ici à gauche c'est la salle d'eau, euh, la chambre de la nounou doit être par ici aussi et ... Qui est Arthur ?" se demanda-t'elle. Elle n'eut pas le temps de faire répéter à Cle car il s'était arrêté devant une porte qu'il ouvra en lui notifiant qu'elle dormirait là.

"Ouf... celle-là je vais m'en rappeler..."
Ju resta sans voix quand elle y pénétra à son tour.

"haaaaaaaaaaaan, c'est splendide.... Cle... c'est bien trop...je,...je ne suis pas une princesse tu sais...", et sur ce tout son sang monta à ses joues qui devinrent écarlates.
Elle se sentit encore plus gênée quand elle le vit travailler l'âtre pour l'activer un peu.


Elle esquissa un sourire timide car elle ne savait plus comment faire pour le remercier de sa générosité. Elle l'embrassa avec tendresse quand il vint lui souhaiter la bonne nuit.


"Bonne nuit à vous deux... et merci encore."


La porte refermée, elle se tourna vers la chambre qu'elle allait occuper momentanément. Elle porta les mains à ses joues brûlantes. Elle entreprit d'évoluer à l'intérieur de ce bijou de chambre en prenant garde à ne rien toucher pour ne pas faire de casse.
Une atmosphère de calme et de sérénité émanait de cet endroit. Tout y invitait à un repos serein : de jolis objets, une belle chaise tapissée de blanc, des rideaux légers et fins tout aussi clairs, un lit majestueux, oserait-elle seulement se glisser à l'intérieur ? Des draps doux et le moelleux des couverures. Une douce chaleur et des crépitements s'échappèrent de la cheminée, qui la ramenèrent à la réalité et lui firent prendre conscience de sa fatigue.


"Oui, Cle a raison, je dois me reposer."

Elle entreprit alors de se dévêtir, plia correctement ses habits comme à son habitude, les posa au sol pour ne pas salir la chaise, et prenant une grande respiration, se décida à entrer dans le lit. Elle dégagea les draps qui étaient bordés et se glissa à l'intérieur. Une immédiate chaleur la recouvrit et la douceur des draps, le confort et la fatigue firent le reste. Elle s'était endormie.
Revenir en haut Aller en bas
jusoor

jusoor


Messages : 31
Date d'inscription : 15/10/2008
Localisation : pas sûre que vous vouliez vraiment le savoir *rosit*

arrivée de Jusoor, Empty
MessageSujet: Re: arrivée de Jusoor,   arrivée de Jusoor, Icon_minitimeLun 20 Oct - 15:46

Ju ouvrit les yeux à grand peine... elle était si bien là, cette paille si...

"Hein ? mais c'est pas de la paille !"

Elle regarda mieux autour d'elle et tout lui revint. Avec un sourire elle se rallongea sur la si douce couche, bénissant Mari et Cle de l'avoir conviée dans leur demeure. Elle s'étira longement, comme à son habitude puis se leva.

Elle eut la surprise de ne pas grelotter, il faisait doux dans la chambre grâce à la cheminée. Elle s'habilla prestement, remit les draps en place comme elle le put et sorti de la chambre à la recherche des maîtres de maison.
Revenir en haut Aller en bas
jusoor

jusoor


Messages : 31
Date d'inscription : 15/10/2008
Localisation : pas sûre que vous vouliez vraiment le savoir *rosit*

arrivée de Jusoor, Empty
MessageSujet: Re: arrivée de Jusoor,   arrivée de Jusoor, Icon_minitimeJeu 30 Oct - 15:57

Après plusieurs nuits, mais toujours autant de plaisir, Ju s'était glissée dans ses draps. Cela la changeait vraiment beaucoup du foin piquant ou de l'herbe pleine de rosée qui lui mouillait les cheveux d'ordinaire.
Elle fronça les sourcils.


"C'est qu'on s'y ferait vite oui ! Va falloir que je reparte, je commence à m'adoucir ici..."

Elle en était là à ses réflexions quand l'envie la prit de rejoindre Jay à la cave. Elle tournait dans son lit, sans trouver le sommeil en se disant que les draps avaient beau être doux et chauds et la couche moelleuse, rien ne valait la chaleur et les bras d'un homme.

"Arf ! Non je ne peux pas, qu'est ce Cle et Mari penseraient de moi après ? Je ne peux pas leur manquer ainsi de respect... Pourtant je ne veux rien d'autre qu'un calin innocent... Arf non... je ne peux vraiment pas"

Ju se tourna donc dans son lit et se mordit les lèvres pour se tenir à sa décision, et finalement, elle réussit à trouver le sommeil.


Quelques heures plus tard, tres fière d'elle, elle se réveilla, s'étira comme à son habitude, poings serrés et sourire aux lèvres.

Elle se leva, s'habilla et se donna un brin de toilette à la salle deau puis descendit à la cuisine.
Revenir en haut Aller en bas
clelala
admin clelala
admin clelala
clelala


Messages : 359
Date d'inscription : 22/08/2008

arrivée de Jusoor, Empty
MessageSujet: Re: arrivée de Jusoor,   arrivée de Jusoor, Icon_minitimeMar 19 Mai - 12:43

Il entra dans la chambre pour l'aerer et la rendre acceuillante, bertille n'avait guère le temps de le faire, surveillant la tribu, et Mari était également fort occupée entre ses cours à l'université, la boulangerie, et l'entretien de Clodulf.....Il déposa un bouquet de fleurs et fit le lit....


arrivée de Jusoor, Vase-610


Il déposa le nécessaire pour la toilette, un broc d'eau fraiche, eut un regard circulaire, tout était fin prêt pour acceuillir sa "petite soeur".....
Revenir en haut Aller en bas
Kannaquetil

Kannaquetil


Messages : 7
Date d'inscription : 20/05/2009
Localisation : ça dépend des jours

arrivée de Jusoor, Empty
MessageSujet: Re: arrivée de Jusoor,   arrivée de Jusoor, Icon_minitimeLun 25 Mai - 3:07

"J'ai toujours soif, mais on dirait pas assez pour toi, et.." Kannaquetil trébucha sur la dernière marche et se retînt au bras de Jusoor.

Il lui sourit, la remerciant silencieusement, attarda quelques longs instants son regard sur elle, avant de le porter sur le couloir et les chambres. Il ouvrit la bouche en voyant toutes ces portes, cette lumière, le soin apporté à la décoration, la propreté des lieux. Il pensa à sa propre maison, son carré de terre battue, son feu au milieu, sa paillasse à côté et ses outils dans un coin; plus qu'il n'avait jamais eu et dont il n'aurait jamais besoin. Mais comment pouvait on vivre ici? entretenir? et pourquoi? Des questions qu'il ne s'était jamais posé, n'ayant jamais pénétré dans un tel bâtiment. Il voyait des vides superflus où se trouvaient les chambres, des barrières en place de cloisons, des obstacles au lieu de portes, et l'étage entier lui semblait couper la maison, brisant l'harmonie. Il avait vu des palais, des forts, des demeures bourgeoises où vivaient des armées de serviteurs. mais il ne voyait pas l'usage d'une construction si grande et si complexe pour une seule famille.

Il se tourna vers Jusoor, remarquant qu'il lui serrait toujours le bras, peut-être un peu fortement. Il desserra la main et la fit glisser pour rejoindre la sienne.


"C'est..." Il ne trouvait pas ses mots : Beau, grand, perturbant, étranger, riche, soigné, confortable, effrayant...

"C'est chouette ici", finit il par dire en s'efforçant de sourire. Puis le sourire devint rire, masquant par la bêtise de sa remarque le mélange d'admiration et d'appréhension que lui soufflait son cœur.
Revenir en haut Aller en bas
jusoor

jusoor


Messages : 31
Date d'inscription : 15/10/2008
Localisation : pas sûre que vous vouliez vraiment le savoir *rosit*

arrivée de Jusoor, Empty
MessageSujet: Re: arrivée de Jusoor,   arrivée de Jusoor, Icon_minitimeLun 25 Mai - 14:45

Ju sentit la main de Kan glisser le long de son bras jusqu'à trouver la sienne, qu'il serra. Elle vit aussi son regard, tourné vers le palier, stupéfait, ou émerveillé, ou encore déstabilisé, elle ne savait quoi y lire. Peut-être un souvenir de ce qu'elle avait ressenti elle aussi en venant ici la première fois ?...

Citation :
"C'est...", "C'est chouette ici"

Ju lui sourit, devinant confusément ses pensées. Elle décida de ne pas amplifier le sentiment de gêne et l'entraîna sans attendre dans le couloir en riant. Quelques pas plus loin, elle fit volte-face, lui sourit et ouvrit sans délicatesse une porte. Elle pénétra sans l'attendre dans la chambre baignée de lumière qu'elle avait déja occupée. Bras levés et écartés à hauteur d'épaules, elle fit tournoyer ses dentelles, un sourire aux lèvres et s'effondra sur le lit moelleux. Elle nota les attentions de son frère, le bouquet de fleurs, le broc d'eau... Elle tourna alors son regard enjoué de gamine vers son ami et l'interrogea :

N'est ce pas une chambre digne d'une duchesse Kan ?
Revenir en haut Aller en bas
Kannaquetil

Kannaquetil


Messages : 7
Date d'inscription : 20/05/2009
Localisation : ça dépend des jours

arrivée de Jusoor, Empty
MessageSujet: Re: arrivée de Jusoor,   arrivée de Jusoor, Icon_minitimeLun 25 Mai - 17:00

Kannaquetil regarda dans la chambre le mobilier, les draps propres, le nécessaire de toilette et les fleurs fraîchement cueillies, siffla d'admiration...

"Bah en tout cas, on t'y accueille comme une reine."

Il entra dans la pièce, tata du bout des doigts le matelas et jeta un œil par la fenêtre, d'où on voyait le jardin et les maîtres des lieux y amener un plateau.

Il regarda Jusoor de nouveau et dit


"Ca doit sacrément faire du bien de dormir là-dedans... et de se réveiller avec cette vue."
Il lui mit la main sur l'épaule, lui sourit
"Mais viens, je crois qu'on est attendu au jardin. Faut qu'on honore l'accueil de ton frère."

Prenant un oeillet du bout des doigts, il le glissa dans les cheveux de Jusoor et se dirigea vers la porte.

"Mais je vais te laisser, ptêt que tu voudrais te changer après la route, pour qu'on te voit dans ta belle robe, princesse, à moins que tu veuille toujours pas me faire cet honneur..."
Revenir en haut Aller en bas
jusoor

jusoor


Messages : 31
Date d'inscription : 15/10/2008
Localisation : pas sûre que vous vouliez vraiment le savoir *rosit*

arrivée de Jusoor, Empty
MessageSujet: Re: arrivée de Jusoor,   arrivée de Jusoor, Icon_minitimeLun 25 Mai - 21:50

Kan était déja tout près de la porte quand Ju porta une main à la fleur prise dans ses mèches. Tout en maudissant ses joues qui la trahissaient à nouveau, elle osa un sourire à son ami.

"Hu Hum... Tu as raison... faisons leur honneur, j'ai hâte de les retrouver." Ju se releva et attrapa sa besace, échouée au milieu de la chambre.

"Ta chambre doit être contigüe à la mienne, d'après ce qu'a dit Cle. Je me rafraîchis, et je viens t'y chercher, d'accord ?"

Ju s'approcha à pas feutrés et poussa gentiment Kan dehors. Dans le couloir il ne put plus voir qu'un oeil espiègle et son sourire en coin par l'entrebaillement de la porte.

"Quant à la robe... tu verras bien !" Ju ferma la porte sans bruit et éclata de rire.
Revenir en haut Aller en bas
Kannaquetil

Kannaquetil


Messages : 7
Date d'inscription : 20/05/2009
Localisation : ça dépend des jours

arrivée de Jusoor, Empty
MessageSujet: Re: arrivée de Jusoor,   arrivée de Jusoor, Icon_minitimeMar 26 Mai - 5:42

Kanna resta devant la porte, pensif

"Contiguë... un mot vraiment bizarre... ça veut dire à côté, j'crois bien..."

Il regarda de nouveau autour de lui.

"... Quel côté? si ils mettent des portes, c'est qu'ils veulent être seuls, si y'a quelqu'un quand je rentre... va pas être content"

Il fit un pas à droite, puis à gauche, et finalement revint devant la porte. Il posa sa besace dans un coin du couloir, en tira son outre pour se frotter les mains et le visage, éclaboussant copieusement le parquet; il s'ébroua, se coiffa de trois doigts et attendit jusoor, "tout propre et correct comme y faut".
Revenir en haut Aller en bas
jusoor

jusoor


Messages : 31
Date d'inscription : 15/10/2008
Localisation : pas sûre que vous vouliez vraiment le savoir *rosit*

arrivée de Jusoor, Empty
MessageSujet: Re: arrivée de Jusoor,   arrivée de Jusoor, Icon_minitimeMar 26 Mai - 22:45

Ju était longue... n'était-ce pas naturel pour une femme ? Mais elle ne voyait pas le temps passer. Ces moments n'étaient qu'à elle et les minutes comptaient peu alors. Elle s'était rafraîchie, lavé le visage et les mains. Puis elle s'était habillée et devant le psyché avait, tant bien que mal, replacé ses mèches indociles en prenant garde à ne pas retirer la fleur. Son reflet lui sourit, cette robe était vraiment jolie... Elle était fière. Elle traversa la chambre pour aller chercher Kan qui, si elle était coquette, lui ne devait pas en être moins, car elle ne l'avait toujours pas entendu cogner à sa porte. Un dernier regard vers le psyché et elle ouvrit la porte. Elle s'arrêta, visiblement surprise, avant de trébucher sur l'obstacle.

"Ben alors ??? Mais qu'est-ce que tu fais là ?" s'exclama-t'elle en baissant les yeux sur Kan. Son regard fut vite attiré par une mare qui stagnait aux côtés de son ami, et la jolie robe, oubliée.

"Haaaaaaaaaaaaan !!!! Mais il y a eu un déluge ici ????"
Elle le regarda, cherchant une explication.
Revenir en haut Aller en bas
Kannaquetil

Kannaquetil


Messages : 7
Date d'inscription : 20/05/2009
Localisation : ça dépend des jours

arrivée de Jusoor, Empty
MessageSujet: Re: arrivée de Jusoor,   arrivée de Jusoor, Icon_minitimeMer 27 Mai - 1:33

Kan avait attendu un moment, assis par terre, se demandant à quoi pouvait ressembler Ju en robe. Il avait terriblement envie de la taquiner encore à ce sujet, et se concentrait pour écarter de son esprit toute réplique qui pourrait lui venir comme "on dirait une vraie femme!" ou encore "on te reconnaît pas", ou même un simple "ça te change!".
N'importe quelle phrase pouvant écorcher sa susceptibilité, il n'avait pas fini de faire le tour des remarques désobligeantes quand il entendit la porte s'ouvrir.
Il se tourna vers elle, mais ce qu'il vit lui vida l'esprit : C'était ju, toujours ju, tout simplement belle comme à son habitude, c'est à peine s'il vit la robe tant celle qui la portait le ravissait. Il resta un instant immobile, les yeux rivés sur elle, ne prêtant aucune attention à son exclamation, pas plus qu'à l'eau par terre, aux bruits du vent qui s'engouffrait dans le couloir ou au mélodieux écoulement du temps. Et, se levant sans détacher son regard, dit simplement, souriant :


"... ravissante... elle te va bien." Il lui prit la main et l'invita à se tourner, la fixant...

puis il l'entraîna vers les escaliers pour rejoindre les autres au jardin.

Et là, le temps reprit son cours, les phrases lancés par Ju atteignirent son esprit alors que les voix des maîtres de maison le rappelaient à la réalité.


"Ah.. oui, j'ai laissé mes affaires là, parce que je savais pas dans quelle... euh... con...ti...guui..ité était la chambre, on verra plus tard..."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





arrivée de Jusoor, Empty
MessageSujet: Re: arrivée de Jusoor,   arrivée de Jusoor, Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
arrivée de Jusoor,
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Etage :: Les chambres d'amis-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser