Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Le voyage à Sancerre, la naissance de Clodulf

Aller en bas 
AuteurMessage
clelala
admin clelala
admin clelala
clelala


Messages : 359
Date d'inscription : 22/08/2008

Le voyage à Sancerre, la naissance de Clodulf Empty
MessageSujet: Le voyage à Sancerre, la naissance de Clodulf   Le voyage à Sancerre, la naissance de Clodulf Icon_minitimeJeu 19 Mar - 11:21

19 mars 1457

Ils étaient partis très tôt, les enfants étaient encore tout ensommeilés, Mari avait pu prendre un peu de repos et Clé l'installa confortablmet por qu'ele ne souffre pas deson dos, au tout au moins le moins possible, ils retrouvèrent leurs amis aux portes de Chateauroux après les alutations matinales, le petit groupe se mit en route, ils ne croisère personne de mauvaise compagnie et virent bientôt les remparts et le chateau de Bourges...comme d'habitude la ville semblait plongée dans la torpeur....


Dernière édition par clelala le Dim 29 Mar - 19:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
clelala
admin clelala
admin clelala
clelala


Messages : 359
Date d'inscription : 22/08/2008

Le voyage à Sancerre, la naissance de Clodulf Empty
MessageSujet: Re: Le voyage à Sancerre, la naissance de Clodulf   Le voyage à Sancerre, la naissance de Clodulf Icon_minitimeMer 25 Mar - 1:35

Ils étaient arrivés à Sancerre...enfin......Il avait retrouvé son calme, sa séréntité, ses amis....comme d'habitude ils avaient été acceuillis à bras ouverts..puis mari fut prise d douleurs et ils durent bien vite se rendre au dispensaire....;

alors qu'il attendait des nouvelles de sa douce, un pigeon réexpédié par Bertille arriva,


Citation :
Cher Parrain,

Après ces derniers jours très mouvementés,
je prends pas plume pour te donner de mes nouvelles.
Je vais mieux et nous devrions venir vous voir dans 2 semaines.
Garin est reparti hier soir,c'est un bien gentil homme.
Chou a senti que je n'allais pas très bien et il s'est montré très attentif à mon égard.
Tot' m'a rendu visite et ce fut très tendu lorsqu'il avoua à sa fiancée ainsi qu'a moi ses sentiments toujours présents envers moi.
Mais tout est rentré dans l'ordre.
Anakin Vador, prends soin de moi, très touché par le même manque que moi.
Notre attachement l'un en vers l'autre a généré quelques langues fourchues..mais cela est passé, même si il a pris de la distance à laquelle je ne suis pas indifférente.

Ta fillote a une cour de loyaux gentilshommes digne d'une duchesse^^

Et vous ? Mari se porte t'elle bien?et les enfants? ils ont dû bien grandir!

j'attends de tes nouvelles.

Ta fillote qui vous embrasse très fort


il y répondit aussitôt....

chère fillotte,


Ainsi tu a eu la visite de mon cousin garin?!!! Le maraud !!!
il ne sait donc pas que nous sommes à sancerre, Tu vas mieux ma peite ambre, ton Chou est revenu, je m'en réjouis pour toi....tu as une cour de loyaux gentihommes...tant mieux, mais ne te brule pas les ailes....Je crois que chou est un garçon très bien....et je suis heureux que tout aille au mieux entre vous....;


En ce qui concerne Mari elle est pour l'heure au dispensaire de sancerre, je t'écris entre deux poussées ....bébé va bientôt arriver.....je t'informerais dès que nous serons fixés sur la nature de son sexe...fille ou garçon, garçon ou fille....enfin le principal est que tout se passe bien....; toujours est il qu'elle st entre de bonnes mains....je me languis de pouvoir la voir et la serrer dans mes bras....sans elle la vie n'a plus le même gout....


ne t'inquiètes pas pour les langues fourchues....ignore les fillotte.....


je t'embrasse, je dois surveiller la cuisson du vin au genêt qui est censé arrêter les hémorragies....;je tembrasse très fort ma petite ambre, j'espère te voir très bientôt....


recois mes pensées les plus tendres, amitiés à Chou....

ton parrain qui t'aime tendrement.

Clé


Ps les enfants vont bien et sont exités comme des puces à l’idée de faire connaissance avec le bébé…….
Revenir en haut Aller en bas
clelala
admin clelala
admin clelala
clelala


Messages : 359
Date d'inscription : 22/08/2008

Le voyage à Sancerre, la naissance de Clodulf Empty
MessageSujet: Re: Le voyage à Sancerre, la naissance de Clodulf   Le voyage à Sancerre, la naissance de Clodulf Icon_minitimeSam 28 Mar - 21:24

Pendant ce temps Mari était prise de douleurs, un cri attira son attenton et il courut dans la cuisine, il entendit Mari lui murmurer

Je vais avoir besoin de toi mon trésor.....


Jélubir frappait au même moment à la porte de la demeure ....


J'ai la cariolardomobile, allez tout le monde au dispensaire....

Ils arrivèrent doucement, il soutenait Mari, les douleurs se rapprochaient et ils avaient dû s'arrêter plusieurs fois pour qu'elle puisse reprendre son souffle....La porte du dispensaire était ouverte, ils y entrèrent et Mari pu s'asseoir....


Bien mon ange, Jélu va prévenir Aryan et Ysa.....elles ne vont pas tarder....je vais faire allumer le fourneau et faire chauffer de l'eau....je ne suis pas loin mon ange.....


Fierorage fut doux et patient. Il s'arrêtait quand Mari se tordait de douleur, puis reprenait sa course, au pas. Une telle docilité étonna Jelubir ; l'habitude de transporter les lardons avait assagi le fier destrier.

Arrivé au dispensaire, après s'être inquiété de l'installation de Mari, Jelubir courut jusqu'à la rue Cornue, afin d'avertir Dame Tourbillon. Son expérience serait très utile pour assiter Marilou dans le "déparasitage".




Elle poussa la porte de la salle où tant de naissances sancerroises avaient eu lieu...
Elle faillit se cogner à Jelubir, qui en deux mots lui confirma ce qu'elle soupçonnait. Marilou était en train d'accoucher. Puis Jelu partit chercher sa douce au 163, Ary commençait à avoir l'habitude d'aider les parturientes...

Ysabeau entra dans la salle. Marilou était assise, le front en sueur, les mains sur son gros ventre. Clelala la réconfortait.


Ah, mes amis... Je voulais vous rendre visite, et voilà que ... Tout va bien se passer, Marilou, et puis ce n'est pas ton premier. Ary va arriver.
Je vais déjà faire chauffer de l'eau. Respire tranquillement.


Elle prit un linge propre qu'elle humecta légèrement, et lui essuya le front.
Puis elle prit une grande marmite, alla puiser de l'eau, la versa et accrocha la marmite à la crémaillère de la cheminée.



Il était soulagé de voir arriver Ysabeau..., bien que la situation fut fort différente de sa dernière expérience, une inquiètude commençait à monter en lui...Mari lui avait confié avoir peur à l'approche de l'accouchement, son dos l'avait fait souffrir tous ces derniers jours, il essayait tant bien que mal de cacher l'angoisse qui venait s'installer....

Bonjour Ysa....
Il la bisa affectueusement...

Merci d'être venue si vite...que puis je faire pour t'aider? Avez vous besoin de quelque chose en particulier, je me souviens que pour la naissance de Lyla, Astérie m'avait demandé d'appuyer dans le bas du dos de Mari, cela la soulageait un peu.... je pourrais peut-être le faire en attendant que le moment soit venu pour moi de vous laisser.....

Déjà Ysabeau s'occupait de Mari, et prenait les choses en main...il se
sentit rassuré de voir que sa gazelle n'était pas livrée à elle même,


Il va falloir que je retourne chez nous rapidement pour prévenir Balth et Zépi....et leur demander de s'occuper des petits....
Revenir en haut Aller en bas
clelala
admin clelala
admin clelala
clelala


Messages : 359
Date d'inscription : 22/08/2008

Le voyage à Sancerre, la naissance de Clodulf Empty
MessageSujet: Re: Le voyage à Sancerre, la naissance de Clodulf   Le voyage à Sancerre, la naissance de Clodulf Icon_minitimeDim 29 Mar - 19:21

balth qui fu arrivé au dispensaire vie clé qui tourné en rond d inpatience et de tous le reste

escuse moi pour le retard clé mes quelque truc a faire

il alla le voir et l etreint

il lui dit alors ca y et clé le grand moment et arrivé

il lui dit oui balth si tu savait comme je suis inquiete

balth lui repondi ne t inquiete pas clé tous se passera bien


elle et en plein travaille la ??


Ysabeau sourit à Clelala.

Va, ami, et rassure les enfants. Je m'occupe de Marilou en attendant qu'Ary arrive.

Puis elle salua l'homme qui arrivait et en qui elle reconnut Balthazar, un ami de Clelala et Marilou. Celui-ci repartit bientôt, il voulait retrouver sa femme.
Ysabeau se pencha sur Marilou, et, doucement, lui massa le dos pour la soulager un peu.
L'eau commençait à chauffer. Il faudrait sans doute des linges propres, un couteau... Mais elle préférait rester auprès de Marilou, attendant qu'Aryan arrive.


Tout va bien se passser Marilou. Respire profondément... Et dès que tu as mal, tu halètes comme un petit chien... ça t'aidera... Je suis là, et Ary ne va pas tarder...

Macgyver avait promis de passer voir Clelala et sa femme hier soir en taverne mais avec l'alcool absorbé il ne savait plus si l'accouchement avait déja eu lieu.
Il décida donc d'aller voir de lui même au dispensaire.
Enfin devant le dispensaire il en poussa la porte, il déambula dans les couloirs ne sachant pour ou se trouvait son nouvel ami.



Après s'être assuré que Zépi et Balth prendraient soin des enfants, il revint rapidement, il avait pris le temps de parler à Sylphaël et lui avait promis qu'il serait le premier à voir le nouveau né.....


Ysa s'occupait toujours de Mari et Mac était là à venir chercher des nouvelles....il en fut touché...


Bonjour Mac...toujours rien de neuf.....merci d'être venu....rien ne filtre à travers cette porte.....je me demande si je peux entrer...enfin Ysa m'appellera au besoin.....

Il n'y a plus qu'à laisser faire la nature.....


^^"Mais ce n'est rien ,c'est normal de rassuré un futur papa ^^.
Apparemment c'est pas encore fait donc je vais me tenir éloigné, je dois avoir une phobie ^^."


-Macgyver lisait sans peine l'anxiété de Clelala sur son visage, en même temps qui ne le serai pas!!

"Patiente encore un peu, tu devrai rejoindre ta famille dans peu de temps".




marilou etait installer ,les douleur plus fort et plus rapprocher la faisait atteler...

ysabeau etait la pret d'elle a la rassurer et luis masser le bas du dos ,ce qui apaisait les douleurs.

marilou se souvenait pas avoir eu aussi mal pouir sylphaêl et lyla , elle avait bien les douleur dan le ventre ,mais pas comme la dans le dos ...

elle respirait fort et ecouter les bons conseille d'ysabeau ,faire le petit chien ...
sortant sa langue elle se ventilla la bouche ,elle voulais parler ,mais aucun son a par des crie de douleur ne parvenais a ces lévres .

elle se mit a prié silencieusement ,la peur lui tiraillé les entraille ,mais ne rien laisser paraitre ,pour n'affoler personne ,elle aurais aimer que clé soit la pret d'elle a lui tenir la main et lui dire les mots doux et rassurant qu'il savait si bien dire dans les moment difficile qu'il avait traversait ,mais voila clé etait là ,de l'autre coté de la porte surment a faire les cents pas et bouillonant ,car ne savant pas quoi faire

marilou ce concetra et appela ysabeau[/i


ysa ,j'ai j'ai un servce a te demander

[i]ysabeau s'approcha tout en surveillant l'eau qui chauffer


oui mari,que se passe t-il ?


j'aimerais que tu dise a clé que je l'aime plus que tout

marilou arreta de parler une forte douleur lui tira un crie

se tenant le ventre a deux main elle suplia ysabeau du regard d'aller voir clé de l'autre coté de la porte .....
Revenir en haut Aller en bas
clelala
admin clelala
admin clelala
clelala


Messages : 359
Date d'inscription : 22/08/2008

Le voyage à Sancerre, la naissance de Clodulf Empty
MessageSujet: Re: Le voyage à Sancerre, la naissance de Clodulf   Le voyage à Sancerre, la naissance de Clodulf Icon_minitimeDim 29 Mar - 19:34

Je vais parler à Clelala, Mari, et je reviens ensuite. Calme-toi, ça va passer... Si tu as si mal au dos... c'est peut-être parce que le poids du bébé te fait prendre de mauvaises positions. C'est peut-être un petit costaud qui va sortir!

Elle sourit, massa encore un peu le dos de Marilou, puis ouvrit la porte. Clelala était derrière, avec Macgyver.

Cle... Mari te fait dire qu'elle t'aime plus que tout. Et ne t'inquiète pas... ça va bien se passer. Elle a mal au dos, mais ça devrait bien se passer. Je retourne près d'elle...

Elle rentra dans la salle, Marilou était en proie à de nouvelles contractions qui la faisaient crier.
Ysabeau s'approcha, se pencha, l'examina.


C'est bien ouvert... il ne devrait plus tarder, ton petit Alien (copyright Maybee). Souffle, Mari, et quand tu en auras envie... Pousse de toutes tes forces, retiens ta respiration et pousse....


La porte s'ouvrit soudain et Ysabeau passa la tête.....Il sursauta et l'observa attentivement....guettant un signe....mais le visage d'Ysa était on ne peut plus serein....tout a moins en apparence...

Citation:
Cle... Mari te fait dire qu'elle t'aime plus que tout. Et ne t'inquiète pas... ça va bien se passer. Elle a mal au dos, mais ça devrait bien se passer. Je retourne près d'elle...



Ho.....elle va bien Ysa??.....dis lui que je l'aime de toute mon âme....et que je suis là tout près....que je sais qu'elle est forte et courageuse....que je pense très fort à elle......


Ysa avait déjà refermé cette porte qui le séparait de sa gazelle...juste un cri douleur lui parvint...il essayait de paraitre calme, malgré les images de la naissance de Lyla qui tournaient dans sa tête...non ce ne sera pas pareil cette fois....elle n'est pas blessée...elle s'est bien reposé, tout va bien se passer....Il s'obligeat à un peu plus de calme, Mari ne devait pas sentir qu'il bouillonnait derrière la porte.....Il arrêta son manège de long en large à travers la pièce.....calmes toi mon vieux ....pense à ce qu'elle fait pour toi en ce moment.....à ce cadeau qu'elle va t'offrir.......Il posa le bouquet de violettes qu'il avait été ceuillir avec Sylphaël.....cherchant un petit vase....il avisa un verre et le rempli d'eau disposant le bouquet pour qu'il ne fane pas....Il devait aller chercher son fils....il lui avait promis qu'il serait le premier à voir le bébé.......


Il sortit du dispensaire en courant parcourant , la rue St Roch, la ruelle de chavignol, puis l'entrée dela ruelle de Noirlac pour enfin s'engager dans la rue du puits de Dieu....



Sylphaël......Sylphaël.....viens vite mon garçon......


Ca y est ...ca y est papa????



Non pas encore mais ca ne va plus tarder...........

Ils repartirent de la maison......Il décéléra un peu son pas....et ils arrivèrent enfin au dispensaire......

Elle est où maman??????


Là derrière cette porte.....on doit attendre à présent.....tu sais , mon garçon, l'accès de cette salle nous est formellement interdit en ce moment.....


Marilou etait installer ,ysabeau s'occuper d'elle ,elle regardait et dis


Citation :
C'est
bien ouvert... il ne devrait plus tarder, ton petit Alien (copyright
Maybee). Souffle, Mari, et quand tu en auras envie... Pousse de toutes
tes forces, retiens ta respiration et pousse....


marilou respira a fond ,les douleur etait intense mais elle etait forte ,tout se passerai bien ,de toute facon il n'y avait pas de raison pour que cela se passe mal ,c'etait le troisieme

ysa,j'ai mal au dos ,c'est atroce ,pourquoi on nous inflige cette souffrance ? alors que l'on donne la vie ?


tant de question ,une forte douleur l'assaillit et elle cria ,puis poussa .
la douleur passa et marilou respira plus calmement.
se savent entre de bonne main elle ecouta attentivement ce que ysa lui disait...





Marilou suivait bien ce qu'elle lui disait. Ysabeau s'éloigna un instant pour retirer la marmite du feu, l'eau était bouillante.
Elle prit quelques linges propres et les déposa près de la chaise. Puis elle se souvint... le vin de genêt, il fallait faire du vin de genêt... et elle était seule...

Un regard sur Marilou, elle semblait calme.


Marilou, je vais faire du vin de genêt que je te donnerai à boire une fois que l'enfant sera sorti. La vieille Koupaïa, la nourrice de Mentaïg, dit que cela évite les hémorragies. Je n'en n'ai pas pour longtemps, je reviens de suite. Continue à respirer, et pousse quand tu en sens le besoin.


Elle prit dans un pot les graines de genêt, Aristote en soit loué, il en restait. Elle versa dans une petite marmite un litre de vin, y jeta les graines, mit la marmite au-dessus du feu, dans la cheminée. Il fallait laisser chauffer, puis il faudrait écumer... Surveiller ici, surveiller l'avancée du travail... Rester calme, surtout... rester calme...


Et après tout... pourquoi pas ? Ce serait sans nul doute iconoclaste, mais... Clelala était toujours là, à la porte...
Elle ouvrit.Clelala était là, avec Syphaël.


Clelala... J'ai besoin de toi. Si tu t'en sens la force... il faut surveiller la cuisson du vin de genêt. Quand tu verras de l'écume apparaître à la surface, tu l'enlèves avec une écumoire. Ainsi je pourrai m'occuper de Marilou. Et puis, te voir là... je pense que ça la réconfortera.

Bonjour Syphaël... tu vas bientôt avoir un petit frère ou une petite soeur... Attends là, il n'y en n'a plus pour très longtemps...


Elle laissa la porte ouverte, et s'en revint près de Marilou. Une nouvelle poussée... La jeune femme retomba en arrière, fatiguée. Elle lui épongea doucement le front, puis s'accroupit...
La tête apparaissait... la tête...



Marilou, je vois la tête du bébé... Il est tout près, il approche. Tu pousses une dernière fois, et puis... plus rien...

Elle prit un linge qu'elle étendit sur ses genoux, avança les mains entre les jambes de Marilou, prête à saisir la tête de l'enfant.
Revenir en haut Aller en bas
clelala
admin clelala
admin clelala
clelala


Messages : 359
Date d'inscription : 22/08/2008

Le voyage à Sancerre, la naissance de Clodulf Empty
MessageSujet: Re: Le voyage à Sancerre, la naissance de Clodulf   Le voyage à Sancerre, la naissance de Clodulf Icon_minitimeDim 5 Avr - 17:40

suite du rp accouchement sancerre...macgyver.....le 24 mars 1457



"Vas y Clelala, je surveille le petit Syphael durant ton absence, va voir ta femme"
Macgyver s'approcha vers Syphael:
"J'ai un super jeu que j'ai nommé: pierre,feuille,papier,ciseaux, tu veux y jour?^^"
Macgyver se retourna quelques secondes vers Clelala:
"T'inquiéte, tout ce passera bien ,va aider ysa".


Il était là prêt à intervenir au moindre signe, Sylphaël semblait se demander pourquoi il avait l'air si nerveux....Il lui fit un sourire...


Tout va bien se passer....bientôt nous pourrons voir Maman et le bébé, murmura t il à son fils.


La porte s'ouvrit à nouveau.....


Citation:
Clelala... J'ai besoin de toi. Si tu t'en sens la force... il faut surveiller la cuisson du vin de genêt. Quand tu verras de l'écume apparaître à la surface, tu l'enlèves avec une écumoire. Ainsi je pourrai m'occuper de Marilou. Et puis, te voir là... je pense que ça la réconfortera.

Bonjour Syphaël... tu vas bientôt avoir un petit frère ou une petite soeur... Attends là, il n'y en n'a plus pour très longtemps...



Il regarda Ysabeau....


Oui bien sur....Ysa je viens tout de suite.....Je vais surveiller cette cuisson avec toute l'attention dont je serai capable..


Il se tourna vers Sylphaël.....


Balth ne va pas tarder à arriver....et je ne suis pas loin......Le jeune garçon hôcha la tête silencieusement.....

Mac était gentiment resté à leurs cotés et se proposa de distraire Sylphaël....

Celui ci accepta aussitôt.....


papier feuilles ciseaux????? c'est quoi??!!! tu m'apprends!!!!! son visage rayonnait......comment on joue?????

Merci Mac.....Il laissa Sylphaël avec Mac et entra dans la pièce.


Il se dirigea aussitôt vers la marmite, empoigna l'écumoire et commenca à retirer la mousse qui se formait sur le liquide frémissant.....de temps à autre il regardait Mari l'encourageant du regard.....


Je t'aime ma gazelle....tout va bien se passer.....tu es le plus merveilleux des petits bouts de femme que je connaisse.....

Tout en surveillant la cuisson du vin de genêt....il se mit à haleter comme Mari....pour lui assurer son soutien......Il lui jetait des regards furtifs pleins d'encouragements, se rassurant lui même, pour ne pas laisser la peur de la voir souffrir l'envahir.......



balt ete venu voir comment ca se passé il y avait eu des eco qui disait que le bébé allé bientot etre

il voyé dans le couloir messire mac qui avait rencontré en taverne il etait avec syphael et apparament il joué a pierre feuille ciseaux.

bonjour syphael et mac comment allé vous ??

........

et attendit que clé sorte sont nez pour lui demandé des nouvelles ......


Bonjour Balthazard, je vais très bien merci et toi?"
Macgyver s'amusait bien avec le petit Syphael, il perdait toujours, peut être parce qu'il faisait toujours le ciseaux pour laisser gagner le petit^^.
Les enfants, des choses extraordinaires et Clelala allait en avoir un autre, quel bonheur !!



bien je suis ravi que tu aille bien mac mes cela dit tu peut m appelé balth c aussi bien et les amis de clé sont mes amis

et toi syphael tu veut con joué a pierre feuille ciseaux enssemble

syphael repondi au oui j aimerai

balth se mis a joué avec syphael pour lui faire passé l attente qui devait commencé a se faire longue pour lui.


allé syphael a 3, 1.2.3 ciseaux ! a la pierre casse le ciseaux tu a gagné

on recommence a 3, 1.2.3 pierre!! a la feuille enveloppe la pierre tu a encor gagné syphael



Galeallan arriva enfin, tout suant, après une longue course entre son domicile et le dispensaire.

Il n'avait guère eu le temps de se faire beau, mais il n'en souciait guère, car le voyage se serait chargé d'effacer les marques de distinctions qu'il avait failli s'imposer.

Il ouvrit la porte et à sa grande surprise, tomba sur Balt et Sylphael, qui avait beaucoup changé et grandit.
Euuh... Il avança quelques pas et dévisagea les deux protagonistes qui réglaient leurs comptes^^
En balayant la pièce du regard, il remarqua enfin Marilou, à demi en boule et tout en sueur dans le coin, à l'ombre.
Euuh... Deuxieme instant de surprise et d'hésitation...
Bonjour ! lança t-il dans un murmure peu assuré.

Les deux joueurs se retournerent en sursaut, et, du moins le sembla t-il a Galeallan, Sylphael sussura une question sur son idendité au "tonton Balt"

Marilou ne semblait pas en grande forme, mais en guise de réponse, lui adressa un grand sourire.

C'est pour bientôt ?
Et il s'assit sur une chaise pret de Marilou, pret àse rendre utile.

[IRL] Désolé Macbis (je crois que c'est toi ? confond toujours), j'étais pressé et je ne me suis rendu compte qu'après que tu étais là ^^





marilou le visage en sueur ,les contractions etait de plus en plus douloureuse ,elle regarder clé qui de temps en temps la regardait ,un sourire se dessina et son regard se porta sur ysa assise en face d'elle ,qui lui prodiguer des mots rassurant tout en surveillant la venue du bebe ...

elle avait poser un linge blanc sur les genoux ,la porte s'ouvrit et elle entendit balth qui disait bonjour au sieur mac qui etait rester pour soutenir clé ,la petite voix de sylphaêl lui parvenait aussi ,douce melodie qui lui faisait du bien de le savoir la tout pret.
son ainé le fruit de sa vie .
une nouvelle cotaction lui tordit le visage de douleur ,elle poussa un gros crie tout en ferment les yeux et son ventre se contracta
ysa lui avait dis de pousser aussi fort qu'elle pouvait...
elle poussa en criant tout ce qu'elle pouvait ,la douleur s'attenua et mari rouvrit les yeux ,ysa lui dis d'une voix sur


allez mari ,encore un effort on y est presque ,la la prochaine tu pousse encore plus fort ,je vois la tête,c'est bon

mari attela encore une fois et lui répondit

oui ysa ,je sens qu'il va finir par sortir

cherchant du reconfort dans le regard de clé elle le regarda un moment quand elle entendit la porte s'ouvrit,gal son ami arriva ,il parla avec balth et sylphaêl ,il ne fit pas cas du sieur mac et vint s'assoir auprès d'elle
ysa n'eu pas le temps de dire quoique se soit ,elle se releva et posa sa main sur l'epaule de gal en lui priant d'attendre dehors avec balth sylphaël et le sieur mac ,ce n'etait pas la place des messire ici...

gal sorti la tête basse et le regard qu'il lanca a mari la rassura une nouvelle contraction la cloua sur la chaise ...


Il sursauta quand il entendit s'ouvrir la porte et resta bouché bée quand Gal vint s'installer près de Mari....

ll eut à peine le temps d'ouvrir la bouche, qu'Ysabeau déjà à Gal demandait gentiment mais fermement de quitter la salle ...Gal repartit donc aussitôt...Le vin semblait prêt maintenant, toute l'écume avait été patiemment retirée....

Il regardait sa douce , priant pour que la délivrance arrive enfin et que les douleurs qu'elle subissait vaillamment cessent..d'une voix blanche il demanda..


Ysa je crois que l'infusion est terminée,veux tu que je la filtre et la laisse refroidir un peu???

Il aurai voulu s'approcher et tenir la main de son épouse, mais il savait que sa présence incongrue dans cette pièce était déjà exceptionnelle et il ne voulait pas gêner Ysa dans sa besogne...il était cependant prêt à réagir à toute demande qu'elle pourrait lui faire....


Avec surprise, Ysabeau vit Gal entrer dans la salle... Doucement mais fermement, elle lui demanda de rejoindre Balthazar, Mac et les enfants. Clelala referma la porte.

Citation :
Ysa je crois que l'infusion est terminée,veux tu que je la filtre et la laisse refroidir un peu???

Elle sourit, opina, mais plus urgent... Mari approchait de sa délivrance.

c'est bon, Mari, ne pousse plus... ne pousse plus, il est là...

Elle engagea sa main, fit légèrement tourner la tête du bébé qui sortit... Puis les épaules, le corps... Elle lui tapota le dos, un cri... Elle le déposa sur le linge, puis sur la poitrine de Marilou.

Un beau petit garçon... Et il pèse son poids ! A mon avis pas loin de huit livres... Je comprends pourquoi tu avais mal au dos mon amie...

Puis elle prit un couteau sur la table, le trempa dans l'eau bouillie, et coupa le cordon d'un coup net, puis le noua délicatement.

Clelala ! viens voir ton fils ! un beau petit garçon...



Un vagissement....il releva les yeux.....ysa l'appelait....c'était pratiquement terminé,

Citation:
Clelala ! viens voir ton fils ! un beau petit garçon...



il s'approcha de Mari, elle était très fatiguée, mais un sourire éclaira son visage.....

Un garçon trésor....il est beau....prends le ...regardes le....

Il prit son fils dans ses bras et le détailla méticuleusement, tout était en place, il était beau et vigoureux, il criait la vie de tous ses poumons, il pensa à Lyla , petite chose frêle, quelle différence, pourtant grâce aux soins constants de Mari elle avait bien grandit..

L’émotion le submergeât tout à coup, une larme roula sur sa joue, il se pencha vers son épouse lui montrant avec fierté le fruit de leurs amours.


Tu as bien travaillé ma Gazelle, tu peux te reposer à présent, tu l’as bien mérité. merci mon ange....

Il déposa un baiser sur les lèvres de sa douce et sur le front de son fils, puis le soulevant au dessus de sa tête….

Bienvenue dans le monde Clodulf……..je vais aller chercher Sylphaël, je lui ai promis qu’il serait le premier à le voir…..

Il confia Clodulf aux bons soins de sa mère….le déposant délicatement sur sa poitrine, effleura le visage de son amour d'une caresse


je vais chercher Sylphaël....je lui ai promis....il sortit de la pièce.


Mac!!! Balth!!!! Sylphaël.....C'est un garçon.....un beau et vigoureux garçon....tu ne resteras pas longtemps Sylphaël....ta maman est fatiguée..mais je tiens ma promesse suis moi mon garçon....Il prit son fils par la main et l'entraina dans la salle où se trouvait Mari.

Viens Sylphaël que je te présente Clodulf ton petit frère….


Ho il est petit….enfin moins que Lyla…..Clodulf se mit à vagir……et devint rouge coquelicot…
Norf il en fait du bruit….Il détaillait son petit frère et déclara tout de go….

Il est beau !!! Je peux le prendre Papa ??

Oui tu peux mais tu te cales bien avant…..

Il n’a pas de cheveux…. Tu crois qu’il sera blond .. comme Lyla ??

Peut-être…..

En tout cas il sera comme Lyla….et pourquoi suis je brun moi ?????


Parce que tu ressembles beaucoup à ta mère….répondit-il en rougissant légèrement..

Il avait toujours voulu avoir un fils, maintenant qu’il était là il se rendit compte que cela ne retirait en rien l’amour qu’il portait à Sylphaël…..la crainte qu’il avait était toujours présente.. et si un jour son père naturel apprenait qu’il avait un fils….si celui-ci venait le leur arracher…. Mari lui avait toujours dit que plus rien ne pouvait être fait maintenant qu’il était devenu le père de Sylphaël par le simple fait de leur mariage….

Sylphaël, mon garçon….je suis heureux que tu lui ressembles autant, je t’en aime davantage encore, tu seras toujours celui sur qui je peux compter, je suis très fier de toi mon fils….ne doute jamais de mon amour pour toi petit elfe…..

Ho cela fait longtemps que tu ne m’a pas appelé ainsi…..

Tu grandis , tu grandis….je voudrais que tu profites encore un peu de cet enfance que tu quitteras bientôt…..

Et maman ???!!!!

Justement, viens, nous allons lui amener ce gourmand qui réclame à corps perdu……
Revenir en haut Aller en bas
clelala
admin clelala
admin clelala
clelala


Messages : 359
Date d'inscription : 22/08/2008

Le voyage à Sancerre, la naissance de Clodulf Empty
MessageSujet: Re: Le voyage à Sancerre, la naissance de Clodulf   Le voyage à Sancerre, la naissance de Clodulf Icon_minitimeDim 5 Avr - 17:52

Le pauvre Gal, qui avait été foutu dehors a coup de pied au derrière, et qui se trouvait fort jaloux de ses compagnons qui avaient cherché une fausse excuse pour voir le bébé en premier.
Il patientait a quelque mètres de là, son arc a la main, et, ayant esquissé une cible sur un arbre voisin, s'entrainement.
A la suite d'un terrible vagissement, Galeallan, inquiet, courrut jusqu'a la porte, ou il colla son oreille.

Il n'entendait que des bribes de ce qu'on diasait à l'interieur...

" un Garçon...un trésor...une gazelle ? un ange ? " oulà... ils n'arrivaient pas a se mettre d'accord...
"Mac !! Balth!!" et moi alors ?! ben voyons... Le pov gal est tellement asge qu'il l'a dans le baba....

"blond...Brun"... Il a déjà fait des meches ? mon dieu, un fashion victime ^^

L'archer s'élança, discretement mais surement, à l'interieur de la maisonette, il ne pouvait plus resister à l'appel de la chair fraiche...



Norf.....Gal mon ami mais que fais tu dans ce petit coin.....viens donc avec nous!!!Nous allons te présenter Clodulf!!! Demandes donc à Sylphaël s'il est beau...il viens de le voir......
Allez ce soir tout le monde en taverne...un si bel évènement ca se fête!!!!!


Il était tout à sa joie d'être à nouveau père ........

Clelala était entré avec Syphaël, lui avait présenté son petit frère, puis était reparti annoncer la bonne nouvelle.
Le vin de genêt refroidissait doucement.
Marilou était épuisée, mais souriante, son fils dans ses bras. Une dernière chose... avant de pouvoir faire entrer les amis.
Le manteau rouge... ce que Koupaïa appelait le manteau rouge.

Marilou eut une dernière contraction, une dernière poussée... le manteau rouge sortit doucement. Ysabeau le recueillit dans un linge, l'enveloppa soigneusement. Elle le porterait au jardin, pour l'enterrer au pied d'un arbre, comme elle avait vu faire la vieille nourrice.

Elle aida Marilou à se lever, et la conduisit au lit, recouvert de draps propres et sentant bon la lavande. Doucement, elle s'y étendit.

Elle prit Clodulf des bras de sa mère, un linge propre, l'approcha de la bassine d'eau bouillie, le nettoya avec douceur, tout le corps, les yeux, la bouche... Elle vérifia que le cordon était bien noué, ne suppurait pas.
Puis elle enveloppa le nouveau-né d'un lange, et le rendit à Marilou.


Regarde comme il est beau... ça va, Marilou ? pas trop fatiguée ? Te préfères te reposer un peu, ou je peux faire entrer les amis ?

marilou etait fatiguer mais heureuse d'avoir un fils ,elle laissa ysa s'en occuper et s'allongea dasn le lit qui senter bon la lavande .

ysa lui parlaCitation:
Regarde comme il est
beau... ça va, Marilou ? pas trop fatiguée ? Te préfères te reposer un
peu, ou je peux faire entrer les amis ?


je suis fourbu ,mais je veux bien voir les amis avant de m'endormir


avec clodulf s'installant confortablement elle cala son fils contre sa poitrine et sourit pour acceuillir ces amis

son fils sylphaël etait la tout pret


vient petit ange ,met toi assis la ...

regardant son fils s'assoit ébaillit par le nourrisson

maman il est plus gros que lyla quand elle est venue ?

oui sylphaël il est plus costaud

maman je pourrais jouer avec lui ?

il te faudra attendre petit ange mais oui tu pourras


maman tu nous aimera toujours n'est ce pas lyla lonan aby et moi ?

quelle question, mon ange tu est et restera mon petit ange et tes soeurs et frères aussi vous êtes tous mes petit anges je vous aime tous

ysabeau sortit de la piece pour aller chercher les amis qui etait la impatient de voir le nouveau né



balth arriva pour voir le nouveau né et sont fillot part dessus tous !!!

hé salut mari comment tu va pas trop fatigué??

puis il posa sont regard sur clodulf


oh!! qu il et mimi tous plein !!!
je suis le parrain dit tu permet que je le prenne ?

mari dit oh oui vas y balth mes fait attention vas y doucement

oui oui mari t inkiete pas j aurrai bien trop peur de le cassé ou de lui faire du mal dit il en souriant

balth pris doucement clodulf et lui dit tu verra bonhomme avec un parrain comme moi t pas pret de t ennuyé lui deposé un leger baisé sur ca petite joue et le redonne a ca mere

oh mari franchement felicitation a vous je suis sur que ca me fait autant plaisir ca clé et toi


Aliénor frappa discrètement à la prote du dispensaire et y entra.
Elle salua les personnes qui étaient venus rendre visite à Mari et au bébé, puis alla féliciter l'heureuse maman.



Mari !! Toutes mes félicitations ma belle !

Elle fit un gros bisou à son amie puis regarda le petit Clodulf.

Qu'il est beau ! Et si petit !


Et Aliénor le regarda en souriant, se demandant si elle aussi, aurait un jour la chance d'avoir un p'tit bébé si mignon.



Bonsoir mon amour......



après une soirée de visites avec les enfants et les amis.... Ils restèrent tous les deux admirant la petite merveille....

je suis heureux...Ysa a été formidable j'ai cru que je ne tiendrai pas jusqu'au bout...; dors ma douce....je surveille....reposes toi tu l'as bien mérité...d'autres visites suivront....tu dois reprendre des forces....;

Oui mon trésor....je suiiss fati.......

Elle s'endormait déjà rompue de fatigue......

il s'installa près de sa gazelle....l'embrassa tendrement et se cala sur la chaise pour la nuit à venir......un oeil sur clodulf......et l'autre sur Mari...
Revenir en haut Aller en bas
clelala
admin clelala
admin clelala
clelala


Messages : 359
Date d'inscription : 22/08/2008

Le voyage à Sancerre, la naissance de Clodulf Empty
MessageSujet: Re: Le voyage à Sancerre, la naissance de Clodulf   Le voyage à Sancerre, la naissance de Clodulf Icon_minitimeDim 5 Avr - 17:57

Ysabeau laissa les amis entrer, la salle fut bientôt pleine de joyeuses conversations, de félicitations.

Les yeux de Marilou brillaient de joie, elle tenait le petit Clodulf dans ses bras.
Puis les amis s'en furent, pour laisser la jeune mère se reposer.
Ysabeau lui fit boire un bol de vin de genêts qu'elle avait sucré avec du miel.


Bois Marilou, ça évitera les hémorragies. Et puis, c'est Clelala qui l'a surveillé. On peut dire qu'il a été fait avec amour...

Marilou but, rendit le bol vide à Ysabeau, puis appuya sa tête sur les oreillers cependant que Clelala disait

Citation :
je suis
heureux...Ysa a été formidable j'ai cru que je ne tiendrai pas jusqu'au
bout...; dors ma douce....je surveille....reposes toi tu l'as bien
mérité...d'autres visites suivront....tu dois reprendre des forces....;

Oui mon trésor....je suiiss fati.......


Elle ferma les yeux. Ysabeau prit le petit Clodulf, et le coucha dans un couffin préparé à côté du lit.
Elle sourit à Clelala, et quitta le dispensaire, heureuse que tout se soit bien passé, le laissant sur une chaise, à côté de son amour.




Macgyver entra dans la chambre de marilou et de Clelala sur la pointe des pieds, au cas ou le bébé ferai son premier roupillon.
Il s'approcha du bébé:
"Qu'il est mignon !!!!" Disait t'il tout doucement
"Bon c'est peut être commun mais c'est vrai,c'est un vrai petit ange.
Félicitation à toi marilou, et à Clelala aussi hein, aux dernières nouvelles faut être deux ^^."


Voyant que Mari s'était endormie Aliénor chuchota.

Bon, et bien je vais vous laisser moi, il faut que je rentre à St Aignan. Ysa, Clé, prenez bien soin de la maman et du p'tit bout'chou !


Elle bisosuilla tout le monde et parti du dispensaire. Direction: La route de Bourges.


Quelques jours plus tard ils étaient de retour à Chateauroux où Clodulf fit connaissance avec sa nouvelle maison....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le voyage à Sancerre, la naissance de Clodulf Empty
MessageSujet: Re: Le voyage à Sancerre, la naissance de Clodulf   Le voyage à Sancerre, la naissance de Clodulf Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le voyage à Sancerre, la naissance de Clodulf
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Bienvenue au Clos des Charmilles :: Présentation des lieux et des hôtes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser