Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Visite de Ju

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jusoor

jusoor


Messages : 31
Date d'inscription : 15/10/2008
Localisation : pas sûre que vous vouliez vraiment le savoir *rosit*

Visite de Ju Empty
MessageSujet: Visite de Ju   Visite de Ju Icon_minitimeLun 9 Fév - 12:07

Ju était devant la grande et si jolie maison de ses amis. Cle l'avait invité à les rejoindre lors de son séjour à Chateauroux. Séjour mal débuté.

Elle avait été tres malade, atteinte d'une forme amoindrie de la peste qui sévissait en Limousin. Soignée dans les bois autour de Chateauroux par une sorcière ermite, elle venait tout juste de revenir au monde. Elle était affaiblie, elle n'avait dû sucer que des racines, mais elle était guérie, elle aurait baisé les pieds tordus et noueux de la sorcière pour celà.

Elle voulait arrêter d'y penser avec ce frémissement dans le dos, alors elle releva la tête et la secoua. Elle fit un sourire, heureuse de revoir ses amis, et pénétra dans la maison, après avoir demandé à un domestique qui passait par là d'avertir Cle ou Mari de son arrivée, elle se dirigea vers le petit salon et attendit.
Revenir en haut Aller en bas
clelala
admin clelala
admin clelala
clelala


Messages : 359
Date d'inscription : 22/08/2008

Visite de Ju Empty
MessageSujet: Re: Visite de Ju   Visite de Ju Icon_minitimeLun 9 Fév - 21:01

Dès son arrivée, Arthur le prévint qu'une Dame, attendait dans le petit salon,

J'crois ben qu'elle est d'jà v'nue, heu il m'a paru qu'elle s'est dit Jousoor, enfin un nom dans l'genre....


Oui oui Arthur je l'attendais.....merci

Il se précipita et trouva Ju qui' l'attendait, assise du bout des fesses dans un des fauteuils.



Ha Ju tu es là......Il fit un large sourire et l'embrassa avec affection....

Mais installes-toi...tu as faim?, veux tu que j'aille te chercher de quoi te restaurer un peu? Et tu prendras bien un boisson, un alcool, un tisane bien chaude?

Se faisant il réactiva le feu dans la cheminée et y ajouta une belle buche.

Je te trouve bien pâle, Ju.....tu vas bien?
Revenir en haut Aller en bas
jusoor

jusoor


Messages : 31
Date d'inscription : 15/10/2008
Localisation : pas sûre que vous vouliez vraiment le savoir *rosit*

Visite de Ju Empty
MessageSujet: Re: Visite de Ju   Visite de Ju Icon_minitimeMer 11 Fév - 15:45

Ju se leva qand elle vit la porte s'ouvrir sur Cle.

"Mon ami...", elle lui rendit la chaleur de son salut et l'embrassa.

"Comment vas-tu ? et Mari ? et les Enfants ?..."

Elle n'eut pas le temps de finir qu'il lui demanda :

Citation :
Mais installes-toi...tu as faim?, veux tu que j'aille te chercher de quoi te restaurer un peu? Et tu prendras bien un boisson, un alcool, un tisane bien chaude?

Ju lui sourit et se rassit .

"Alors oui... je voudrais bien une boisson chaude et un bout de pain s'il te plait... mais je ne veux pas abuser hein !"

Elle le vit rajouter du bois dans le feu et l'entendit lui poser une question.

"Si je vais bien ? euhhhhhhhhh... oui." Et de lui sourire pour le rassurer.
Revenir en haut Aller en bas
clelala
admin clelala
admin clelala
clelala


Messages : 359
Date d'inscription : 22/08/2008

Visite de Ju Empty
MessageSujet: Re: Visite de Ju   Visite de Ju Icon_minitimeJeu 12 Fév - 2:20

Citation :
"Alors oui... je voudrais bien une boisson chaude et un bout de pain s'il te plait... mais je ne veux pas abuser hein !"

Abuser!!! Tu plaisantes j'espère.....

Il partit en direction de la cuisine et revint avec un plateau chargé de tisanes fumantes, de pain frais, beurre et confitures. Il déposa le tout sur la petite table et servit une tasse de tisane à Ju et s'installa en face elle.

Tout d'abord Ju pour répondre à tes questions Mari va bien, ell est un peu fatiguée, mais dans son état c'est normal je crois.....et puis impossible de la raisonner et elle n'a jamais tenu en place.....ce n'est pas maintenant que je vais la changer...les enfant quand à eux, ils se portent à merveille...d'ailleurs ca ne m'étonnerait pas que l'un d'entre eux point son nez.....


Il but une gorgée de tisane....


Bien parlons un peu de toi maintenant, de ta santé, et de tes projets d'avenir.....tu veux donc entrer en politique.....il faudra que tu remplumes unpeu avat, tu sais cela demande beaucoup d'énergie.....
Revenir en haut Aller en bas
jusoor

jusoor


Messages : 31
Date d'inscription : 15/10/2008
Localisation : pas sûre que vous vouliez vraiment le savoir *rosit*

Visite de Ju Empty
MessageSujet: Re: Visite de Ju   Visite de Ju Icon_minitimeJeu 12 Fév - 23:58

Ju vit Cle partir... puis revenir... les bras chargés de bonnes choses qu'elle ne pouvait savourer que chez lui : du beurre, de la confiture... elle sourit de joie.
Ju le remercia en tendant la main vers la tasse fumante. Un frisson la prit quand elle sentit le liquide chaud rejoindre son estomac.

Ju était ravie d'entendre de son ami que tout allait bien chez lui, que son épouse se portait bien et que les enfants aussi. Elle sourit à l'idée de le voir leur courrir après, aux quatre coins du jardin ... Elle l'écouta distraitement lui parler.


"Entrer en politique ? Euhhhh... Ce que je veux surtout Cle... c'est le savoir.
Je veux tout apprendre, sur tout ; et la politique fait partie du tout. Mais je n'y pipe mot, alors je me doute bien que ce sera difficile... mais mon Maître devrait m'aider.

Et puis il y a tant d'autres choses... tu le sais aussi bien que moi. C'est une expérience qui m'apportera, ou pas. Mais je veux la connaître."
Ju lui sourit.

"Quant à ma santé... il est bien vrai que les racines ne font pas beaucoup grossir, tu crois vraiment que j'ai perdu mes charmes ?"

Ju baissa la tête et essaya de se regarder.
Revenir en haut Aller en bas
clelala
admin clelala
admin clelala
clelala


Messages : 359
Date d'inscription : 22/08/2008

Visite de Ju Empty
MessageSujet: Re: Visite de Ju   Visite de Ju Icon_minitimeSam 14 Fév - 0:40

Il l'observa attentivement et sourit,


Perdre tes charmes, mais non , tu ne les as pas perdu du tout......tu es toujours aussi jolie, si cela peu te rassurer.....Tu veux tout apprendre....hé bien moi aussi Ju.....tu sais je voudrais faire des études....mais j'ai du mal à choisir mon orientation....l'armée..la politique...



La porte s'ouvrit soudain et une petite bondinette apparut,


Papa....papa......peux venir dans les bras????.....


Il se leva et sourit....


Mais oui ma puce.....viens....Il prit Lyla dans ses bras..

Lyla jete présente Ju.....Ju je te présente Lyla.....notre fille...


Bonzour Zu......

Et a part les bras que veux tu ma jolie?????


un bisou......et puis Lonan a tiré le cheveux de Lyla....

et voilà Ju, les joies de la paternité......donc je ne sais quelle voie choisir.......
Revenir en haut Aller en bas
jusoor

jusoor


Messages : 31
Date d'inscription : 15/10/2008
Localisation : pas sûre que vous vouliez vraiment le savoir *rosit*

Visite de Ju Empty
MessageSujet: Re: Visite de Ju   Visite de Ju Icon_minitimeSam 14 Fév - 18:50

Ju se sentit rassurée des mots de Cle. Il était un ami alors il lui disait sans doute la vérité... Puis elle se rassit alors qu'il lui parlait de ses projets. Elle l'écoutait attentivement lorsque la porte s'ouvrit avec fracas sur une charmante enfant qui semblait tenir beaucoup de son ami.

Citation :
Papa....papa......peux venir dans les bras????.....
Cette simple petite phrase et la fierté d'un père fit fleurir un sourire sur la bouche de Ju.

Citation :
Bonzour Zu......

Ju lui sourit : "Bonjour douce enfant... Eh oui Cle... les joies, tu dois être comblé..." Ju lui sourit.

"Renseignes toi bien auprès de tes amis pour être sur de ne pas te tromper dans tes choix... et dans quelle carrière te projettes-tu le plus facilement Cle ?"
Revenir en haut Aller en bas
clelala
admin clelala
admin clelala
clelala


Messages : 359
Date d'inscription : 22/08/2008

Visite de Ju Empty
MessageSujet: Re: Visite de Ju   Visite de Ju Icon_minitimeDim 15 Fév - 13:51

Il prit sa fille sur ses genoux....la petite blondinette était ravie que personne ne songe à la faire déguerpir...et elle se cala contre la poitrine acceuillante de son père.

Hé bien je songe sérieusement à la voie de l'armée Ju.....tu sais je crois que je n'ai pas l'esprit assez retors pour la politique.....cela m'interese pourtant aussi, mais la loyauté n'étant pas vraiment de rigueur cela me gêne un peu......je ne sais pas mentir..... et puis ca demande aussi beaucoup d'investissement et la famille s'agrandissant, je ne voudrais pas rater cette partie de ma vie....les enfants grandissent si vite....

Il déposa un bisou sur la joue de Lyla qui commençait à s'agiter, et la déposa sur le sol....


Allez retourne dans ta chambre.....;


Elle prit une tartine au passage et alla saluer Ju. Il ne put s'empêcher de sourire en voyant Lyla s'emparer d'une tartine


Revoir Zu.....

Mais je vais encore réflechir à ce qui me plaira le plus...tu sais on pourrait correspondre pour échanger nos idées....et je saurai comment cela se passe dans d'autres duchés...
Revenir en haut Aller en bas
jusoor

jusoor


Messages : 31
Date d'inscription : 15/10/2008
Localisation : pas sûre que vous vouliez vraiment le savoir *rosit*

Visite de Ju Empty
MessageSujet: Re: Visite de Ju   Visite de Ju Icon_minitimeLun 16 Fév - 17:14

Ju était toujours assise et écoutait sagement son ami.

"Tu as raison Cle. La politique n'est peut-être pas la partie la plus tendre. Mais l'armée doit être bien difficile aussi. Tu fais bien de prendre ton temps et surtout, de profiter de ta famille. De toutes façons, je n'en attendais pas moins de toi..." Ju lui sourit avec affection.

La petite agitée n'oubllia pas sa tartine en partant, ni n'oublia de saluer Ju.


"A bientôt belle enfant..." Ju sourit en regardant les petits pieds trottiner vers la porte.

"Tu es un père comme beaucoup d'enfants rêveraient d'en avoir Cle". Une vague d'affection la submergea. Elle se leva et alla prendre son ami dans ses bras.
"Je ne te souhaite que du bonheur... Tu le mérites mon ami..."

"...et bien sûr oui !
Je veux de tes nouvelles et évidemment nous correspondrons !"


Ju rit, plus pour dissimuler cet élan d'amitié qui la faisait rosir que par le comique de la situation.
Revenir en haut Aller en bas
clelala
admin clelala
admin clelala
clelala


Messages : 359
Date d'inscription : 22/08/2008

Visite de Ju Empty
MessageSujet: Re: Visite de Ju   Visite de Ju Icon_minitimeMar 17 Fév - 3:19

Il la reçue dans ses bras et rendit l'étreinte avec affection....

Ju si tu savais à quelle point notre amitié est importante pour moi....tu sais nous avons perdu une amie, je lui confiais mes joies et mes peines...elle était toujours là pour me réconforter quand des problèmes se profilaient à l'horizon, c'était la compagne de notre fillot...il s'est exilé et elle avec, puis elle nous quitté à la suite d'une maladie, bien sur j'ai un ami, un vrai frère pour moi....mais parfois j'aurai bien besoin d'un avis féminin....

Il se détacha de son étreinte...et rougit légèrement.....

Comme dans tous les couples nous avons parfois des problèmes.....mais je ne suis pas aussi radical que mon ami Karl....je ne voudrais pas t'ennuyer avec mes soucis....mais pourrais-je te demander des conseils....enfin tu vois...


Sa gêne allait grandissante...


Quand j'ai des soucis avec Mari.....j'aimerais pouvoir me confier à une femme qui soit proche et qui ne juge pas....si j'avais une soeur...mais je n'en ai pas....je te considère volontiers comme telle....pourrais-tu jouer ce rôle pour moi?

Je sais que ce que je te confierai n'ira pas dans des oreilles indiscrètes.....mais je ne veux pas t'obliger......et ne t'inquiètes pas il ne s'agit là que de conseils.....
Revenir en haut Aller en bas
jusoor

jusoor


Messages : 31
Date d'inscription : 15/10/2008
Localisation : pas sûre que vous vouliez vraiment le savoir *rosit*

Visite de Ju Empty
MessageSujet: Re: Visite de Ju   Visite de Ju Icon_minitimeMer 18 Fév - 21:09

Au fur et à mesure où Cle laissait parler son coeur, Ju laissait apparaître un sourire de plus en plus grand. Elle n ele quittait pas des yeux et sentait son coeur fondre au rythme du rosissement des joues de Cle. Tout en le regardant, elle ne l'intérrompait pas. Elle savait combien il était parfois pénible d'être plus qu'honnête.

Citation :
si j'avais une soeur...mais je n'en ai pas....je te considère volontiers comme telle....pourrais-tu jouer ce rôle pour moi? Je sais que ce que je te confierai n'ira pas dans des oreilles indiscrètes.....mais je ne veux pas t'obliger......et ne t'inquiètes pas il ne s'agit là que de conseils.....

Ju sourit alors jusqu'aux oreilles pour ne pas laisser trop paraître son émotion et lui ouvrit ses bras pour le serrer contre elle.

C'est une évidence Cle... Tu pourras toujours compter sur moi.... je serai toujours là...

Elle se recula et le regarda avec la plus grande affection.
Revenir en haut Aller en bas
clelala
admin clelala
admin clelala
clelala


Messages : 359
Date d'inscription : 22/08/2008

Visite de Ju Empty
MessageSujet: Re: Visite de Ju   Visite de Ju Icon_minitimeJeu 19 Fév - 13:55

Citation :
C'est une évidence Cle... Tu pourras toujours compter sur moi.... je serai toujours là...


Elle lui souriait en posant sur lui un regard affectueux, sa gêne se dissipa peu à peu et l'attira à lui dans une étreinte fraternelle.



Merci Ju, ton soutien sera un réconfort....et tu sais bien sur que cela que cela est réciproque, que tu peux me demander de l'aide en cas de besoin.

Il la regardait à son tour, elle lui paraissait si fragile et si forte......décidément les femmes qu'il aimait se ressemblaient, il se souvint de Mari, lors de leurs premières rencontres, elle aussi était fragile et forte, comme ma mère pensa-t-il....

Tu seras prudente Ju.....tu me le promets......et ne t'inquiètes pas pour ton amie.....elle est la bienvenue ici....quand même tu l'as échapper belle!!

Il l'invita à se rasseoir et lui proposa une nouvelle tasse de tisane...


Et prend des provisions pour ton voyage s'il te plait.....
Revenir en haut Aller en bas
jusoor

jusoor


Messages : 31
Date d'inscription : 15/10/2008
Localisation : pas sûre que vous vouliez vraiment le savoir *rosit*

Visite de Ju Empty
MessageSujet: Re: Visite de Ju   Visite de Ju Icon_minitimeMar 24 Fév - 15:33

Citation :
Tu seras prudente Ju.....tu me le promets......et ne t'inquiètes pas pour ton amie.....elle est la bienvenue ici....quand même tu l'as échapper belle!!

Ju rit à ces mots.

"Tu vois ? Même la peste ne peut me vaincre... Ce n'était juste pas mon heure, je ne l'avais pas choisi et puis la sorcière fait des miracles dirait-on...", Ju lui sourit.

Avec un regard des plus sérieux, elle continua :


"En revanche prends bien soin de ma douce amie quand elle sortira des bois à son tour... Je m'en veux de ne pas pouvoir rester près d'elle, ainsi je te la confie, j'ai confiance en toi... Et surtout, prenez soin de vous tous, je suis sérieuse."

Jusoor vit Cle l'inviter à se rasseoir. Elle lui sourit affectueusement et déclina son offre.

"Cle, je n'aime pas les au revoir... et je reviendrai te voir bien vite. et puis la tisane est tres bonne mais... ça reste de la tisane ! " Elle éclata de rire et l'attira dans une dernière étreinte fraternelle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visite de Ju Empty
MessageSujet: Re: Visite de Ju   Visite de Ju Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Visite de Ju
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Visite d'un ami
» coucou et visite de courtoisie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Rez-de-chaussée :: Le petit salon-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser