Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Carnet de route de Clelala

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
clelala
admin clelala
admin clelala
clelala


Messages : 359
Date d'inscription : 22/08/2008

Carnet de route de Clelala Empty
MessageSujet: Carnet de route de Clelala   Carnet de route de Clelala Icon_minitimeMer 1 Juil - 22:55

Des retrouvailles attendues.....


Il était resté à Chateauroux, laissant Mari partir avec Sylphaël, il ne pouvait la retenir après ce qui s'était passé....il avait accepté le coeur lourd la décision de sa douce, il essayait de surmonter cette peine et s'occupa des enfants....leur vie commentcait à s'organiser quand vint Mérina la fauconne porteuse de nouvelles et d'une demande de Mari et Sylphaël, rejoignez nous.....

Il avait aussitôt annoncé la nouvelle aux enfants et tous avaient préparé le départ dans la joie et la fébrilité.....

Ils passèrent une partie de la journée à voyager et s'étaient arrêtés à l'orée d'une forê,t sous des frondaisons acceuillantes, Clé avait fait manger les enfants et donner son lait à Clodulf...puis ils s'étaient tous reposés....après la sieste réparatrice, Lonana s'était fabriqué un petit arc et Aby et Lyla étaient parties à la recherche de quelques fleurs pour Mari....Clé soigna Grisou lui donnant son seau de son et de l'eau fraiche...Clodulf babillait dans son berceau....

ils avaient repris la route après avoir diner et arrivèrent au petit matin dans l'enceinte de Bourganeuf...la ville semblait déserte, il n'avait croisé personne, seule un douanier l'avait interpellé.....Ils étaient allé au marché...une petite fille flanait avec sa mère....ils avaient pris leur déjeuner dans une clairière en attendant de retrouver Mari....les tavernes étaient désertées....ils s'installèrent tous les 5 espèrant que Mari et Sylphaël viendraient les rejoindre sans trop de problèmes.....
Revenir en haut Aller en bas
clelala
admin clelala
admin clelala
clelala


Messages : 359
Date d'inscription : 22/08/2008

Carnet de route de Clelala Empty
MessageSujet: Re: Carnet de route de Clelala   Carnet de route de Clelala Icon_minitimeSam 4 Juil - 0:20

Bourganeuf

Ils étaient sur la place du marché, flanant et humant les odeurs de pain chaud, Lyla at Aby avaient ceuilli un bouqet de fleurs, lonan s'était fabriqué un arc...Il avait promis de l'aider à fabriquer des flèches....grisou était attelé à un anneau à l'entrée du marché...;et Clé discuta avec une dame accompagnée de sa petite fille, tout à coup une voix parvint à ses oreilles....


Qui veut de mon pain tout frais, tout chaud, cuit dans le four du village?????



Il se retourna le coeur battant......Mari......elle était là devant lui......



Ils s'étreignirent longuement........la famille se réunissait là...ici dans un autre endroit que le Berry.......ils finirent de faire leurs emplettes.;et décidèrent daller déjeuner dans une clairière non loin de là.......Lyla prit la main de sa mère et Clé la main de Sylphaêl....entre les deux Lonan et Aby, Clodulf avait retrouvé les bras de sa mère et Clé récupéra au passage grisou.....


allez en route , un bon déjeuner et une bonne sieste....nous avons encore de la route à faire......



Le lendemain ils seraient à Limoges......
Revenir en haut Aller en bas
clelala
admin clelala
admin clelala
clelala


Messages : 359
Date d'inscription : 22/08/2008

Carnet de route de Clelala Empty
MessageSujet: Re: Carnet de route de Clelala   Carnet de route de Clelala Icon_minitimeSam 4 Juil - 20:29

3 juillet 1457

Journée solitaire à Limoges, peu de monde, on se croirait à Bourges.....j'ai entrevu Mari, qui était partie visiter la ville, nous avons repris la route mais je marche plus vite et je suis arrivé ce matin 4 juillet à Tulle....j'espère qu'elle ne s'est pas perdue et qu'elle avait bien sa boite à lucioles.....Sylphaël la guidera et saura vite me repérer, j'ai beau fouillé la ville pas vu le bout du nez du fillot......je trouverai bien une taverne acceuillante où passer la nuit avec les enfants.....
Revenir en haut Aller en bas
marilou

marilou


Messages : 143
Date d'inscription : 04/09/2008

Carnet de route de Clelala Empty
MessageSujet: Re: Carnet de route de Clelala   Carnet de route de Clelala Icon_minitimeLun 6 Juil - 9:08

la route fut longue ,la fatigue aidant ,je trainais le pas ,sylphaël me presser d'avancer,quand les murailles de tulle nous apparurent un cris de joie nous echappa,une joie immence nous faisait tremble .
sylphaël me pris la main et se mis a courir pour rejoindre le reste de la famille ,qui a nouveau s'était separer .

arriver au porte de la ville nous rencontrâmes personne et nous decidames de rentrer dans la ville a la recherche d'une auberge ,a mon soulagement il n'y en avait qu'une ,je retrouva vite mon trésor et les enfants ,nous nous embrassons et je pris clodulf dasn mes bras ,le petit bout m'avait terriblement manquer quand a sylphaël,il raconta avec fort geste nos nuit dasn la clairiere et nos journée a flaner dasn les villes .
lyla vint a son tour se blottir au creux de mes bras et me reclama une bise ,puis se calant bien elle finit par s'endormir fatiguer ,voir epuisé par cette aventure.

avec clé nous decidames de les coucher et de descendre boire une chopine ,avant d'en faire autant.

sylphaël lonan et aby ne se firent pas prier pour dormir ,seul clodulf faisait de la resistance dans mes bras ,je decida de le prendre avec moi...

cle me pris la main et nous descendime dasn la taverne ,à notre grande joie ,nous retrouvions joey ,qui avait l'air absent et triste ,je lui montra pas mais cela me peina

les nouvelle etait mauvaise ,en ce jour de retrouvailles,c'est bon grés ,mal grés ,que j'accepta cette decision ,je n'u pas le coeur a lui répondre au pigeon qui c'etait vite envoler sasn me laisser le parchemin....

nous remontames nous coucher ...
Revenir en haut Aller en bas
clelala
admin clelala
admin clelala
clelala


Messages : 359
Date d'inscription : 22/08/2008

Carnet de route de Clelala Empty
MessageSujet: Re: Carnet de route de Clelala   Carnet de route de Clelala Icon_minitimeMar 7 Juil - 22:08

6 et 7 juillet 1457


6 juillet

Tulle

j'ai fini par trouver Joey...comme à son habitude il était seul en taverne mais m'a acceuilli avec chaleur et symphatie, nous avons échangé des nouvelles respectives de nos familles, et il ma demandé si je voulais être son témoin pour son futur mariage, j'en fut très touché et j'ai accepté avec plaisir, nous nous somme quittés pour vaquer à nos occupations respectives.

ce jour là j'ai reçu un pigeon de svan, me demandant d'aller la rejoindre pour une mission de renfort en bourgogne, après quelques hésitations j'ai accepté, et quand le soir venu Mari est rentrée de sa ceuillette, je lui ai annoncé ma décision, elle m'a dit fait ce que tu veux, mais j'ai senti un voile de tristesse dans sa voix, que j'ai d'abord pris pour de l'indifférence, cela m'a blessé, nous avons discuté de choses et d'autres et alors qu'elle était occupée j'ai demandé à Joey de prendre soin d'elle, sa réponse fut cinglante, je suis assez grande pour le faire toute seule...moi qui voulait juste m'assurer de sa sécurité et de celle de nos enfants... mon trésor, je te fais confiance...mais je pensais bien que cette mission serait peut-être longue et périlleuse...tu m'as dit fais ce que tu veux , je t'attendrai ici....nous nous sommes dit au revoir, tu m'a donné un long baiser, et j'ai enfourché mon cheval sans un regard en arrière.....



7 juillet


j'ai réfléchi toute la nuit...j'ai retourné la question dans ma tête, je suis arrivé à limoges, j'ai laissé mon cheval se reposer et se nourrir, jai envoyé quelques pigeons, j'ai attendu les réponses...et j'en ai conclu que j'allais inutilement sacrifier ma vie de famille, donc j'ai pris ma plume et je t'ai écrit pour te dire ce que je ne pouvais pas te dire de vive voix...puis ma décision définitive cette fois de bien rejoindre Chateauroux pour y régler quelques affaires urgentes, puis ensuite de te retrouver à Tulle, j'ai envoyé ma missive....et j'ai eu ma réponse...jai repris ma route à brides abattues.....


Dernière édition par clelala le Mer 8 Juil - 22:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
clelala
admin clelala
admin clelala
clelala


Messages : 359
Date d'inscription : 22/08/2008

Carnet de route de Clelala Empty
MessageSujet: Re: Carnet de route de Clelala   Carnet de route de Clelala Icon_minitimeMar 7 Juil - 23:05

7 juillet 1457


Après avoir chevauché des heures je me suis enfin arrêté, harassé de fatigue.....j'ai écris à Svan sa réponse n'a pas tardée, elle ne comprend pas et m'a dit "je l'aurais parié"...elle est déçue et fachée....;mais je ne peux laisser ma famille partir en capilotade....j'ai fermé les yeux...quand soudain un bruit d'ailes m'a sorti de ma somnolence, une missive de ma gazelle qui m'a touché au plus profond de mon être. j'ai lu et relu sa lettre...je sens qu'elle est aussi désorientée que moi entre le besoin que nous avons de nous retrouver et celui de nous retrouver seul pour réfléchir et reprendre confiance en nous même, chacun de notre côté,..mais une longue séparation est elle vraiment la solution, ou plutôt ce voyage longtemps repoussé, loin de tous les soucis du quotidien et de la routine....prendre un nouveau départ en tout cas pour moi vers plus de souplesse, apprendre à la laisser vivre par elle même....et moi de même... plongé dans mes réflexions je me suis endormi...je me suis réveillé tard dans l'après midi engourdi et j'ai ouvert ma besace pour manger du pain...ensuite j'ai regardé autour de moi et j'ai vu toutes ces fleurs qui embaumaient, j'ai pensé à ma douce et aux enfants...un sourire à accrocher mes lèvres, pour la première fois depuis longtemps je me suis senti serein et j'ai regardé l'horizon et l'avenir avec plus d'espoir.....


j'ai ressellé mon cheval et j'ai repris ma course effrénée vers Chateauroux......
Revenir en haut Aller en bas
clelala
admin clelala
admin clelala
clelala


Messages : 359
Date d'inscription : 22/08/2008

Carnet de route de Clelala Empty
MessageSujet: Re: Carnet de route de Clelala   Carnet de route de Clelala Icon_minitimeMer 8 Juil - 20:00

8 avril 1457


Mon cheval galopa toute la nuit, je le fis stopper un peu pour que nous récupérions tous les deux, le laissant boire à la rivière, je fis une toilette de chat, ma barbe commencait à être dure et piquante, j'eu hâte soudain d' être à destination, la fatigue aidant, je me remis à penser aux derniers jours passés, j'avais l'impression qu'une épée de Damoclès était suspendue au dessus de ma tête.....je décidai de repartir aussitôt sans prendre de repos, j'aurais bien le temps de me reposer plus tard.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carnet de route de Clelala Empty
MessageSujet: Re: Carnet de route de Clelala   Carnet de route de Clelala Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Carnet de route de Clelala
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» journal de route de marilou
» Clelala : un amour de forgeron !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Bienvenue au Clos des Charmilles :: Présentation des lieux et des hôtes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser