Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 la découverte de la cuisine

Aller en bas 
+8
tycoeur
pat1987
jusoor
arthur
bertille1
marilou
sylphael
clelala
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
clelala
admin clelala
admin clelala
clelala


Messages : 359
Date d'inscription : 22/08/2008

la découverte de la cuisine Empty
MessageSujet: la découverte de la cuisine   la découverte de la cuisine Icon_minitimeMar 26 Aoû - 0:38

Viens voir Sylphaël, la cuisine est beaucoup plus grande, et Maman aura le choix les ustensiles ici elle nous fera surement des tourtes, tartes et autres gâteaux,l Il sourit à cette idée.


Il faudra que je fasse de l'exercice moi, je risque de prendre du poids, je suis sur que ta mère va nous concocter des repas princiers ici. Razz Razz

Il parcouru la pièce du regard, satisfait de l'organisation de celle-ci.


Tu veux voir une autre pièce Sylphaël??
Revenir en haut Aller en bas
sylphael

sylphael


Messages : 23
Date d'inscription : 24/08/2008

la découverte de la cuisine Empty
MessageSujet: Re: la découverte de la cuisine   la découverte de la cuisine Icon_minitimeMer 27 Aoû - 0:50

Heu, Papa, j'ai faim...., il n'y a rien à manger ici???? On dort où ce soir,

Elles sont où les chambres???? Et Maman elle arrive quand????


Il regarda son père et ajouta

Je m'ennuie de Maman, quand est-ce qu'elle revient???? Sad Sad


Dernière édition par sylphael le Mer 3 Sep - 3:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
clelala
admin clelala
admin clelala
clelala


Messages : 359
Date d'inscription : 22/08/2008

la découverte de la cuisine Empty
MessageSujet: Re: la découverte de la cuisine   la découverte de la cuisine Icon_minitimeMer 27 Aoû - 1:00

Il se pencha vers son fils et le prit dans ses bras.

Je te comprend, Sylphaël, moi aussi je m'ennuie de Maman et de Lyla, demain elles devraient être là, tu sais quoi?, nous allons aller manger dans la taverne de Karl et nous irons dormir chez lui, il nous prête sa maison, demain matin nous irons à la rencontre de Maman et si vous n'êtes pa trop fatigués, nous viendrons visiter la maison tous ensemble!!!

Tu veux bien?



Sylphaël hocha la tête en signe d'assentiment, Clé déposa un baiser sur sa joue, le fit passer sur ses épaules, et ils quittèrent la maison pour partir en direction du village.
Revenir en haut Aller en bas
clelala
admin clelala
admin clelala
clelala


Messages : 359
Date d'inscription : 22/08/2008

la découverte de la cuisine Empty
MessageSujet: Re: la découverte de la cuisine   la découverte de la cuisine Icon_minitimeDim 7 Sep - 1:29

Mari avait préparé un repas special pour leur arrivée dans la maison, elle avait fait une belle table, un petit bouquet tronait en son centre, après avoir visité la maison, ils se retrouvèrent tous autour de la tablée.


Allez, allez, tout le monde à table!!!!!! au menu, une salade, une tourte à la viande et pour toi mon amour, une tarte aux fruits...pour arroser le tout et exceptionnellement Clé, une bouteille de sancerre.

Hummm, tu nous gâtes mon coeur!!!! Il se mit en devoir d'ouvrir la bouteille.

Sylphaël tu préfères du lait ou de l'eau????

Du lait , s'il te plait....


Bertille, vous prendrez bien un petit verre?


Il servit les verres sans attendre.


Santéééééééé!! Ma gazelle à notre nouvelle vie et à notre nouvelle demeure. Il eut un regard particulièrement tendre pour Mari.

Santé mon mamour, merci, cette maison me plait beaucoup!!

Lyla gazouillait dans son berceau, placé là pour rester sous la surveillance de ses parents.

Sylphaël trinqua avec son verre de lait.

Ils dinèrent dans une ambiance joyeuse, pleine de confiance en leur avenir, puis la fatigue les gagna, Clé aida Bertille à desservir et à ranger pendant que Mari allait coucher les enfants.

Bertille rejoignit sa chambre, Clé rejoignit Mari, elle racontait une hisoire à Sylphaël et à Lyla......
Revenir en haut Aller en bas
clelala
admin clelala
admin clelala
clelala


Messages : 359
Date d'inscription : 22/08/2008

la découverte de la cuisine Empty
MessageSujet: Re: la découverte de la cuisine   la découverte de la cuisine Icon_minitimeMar 9 Sep - 8:49

Il fut surpris de voir que Bertille était déjà debout.

Bonjour Bertille, vous avez déjeuné???

Bonjour Messire Clelala, non pas encore, je viens de me lever;

Vous êtes bien matinale......Je vais allumer le fourneau et préparer la tisane sombre, vous voulez bien préparer la table?
Oui messire...

Il eut un soupir, rien ne l'agaçait plus que de l'entendre lui donner du Messire, ils s'activèrent et déjeunèrent dans un silence religieux.

Bien, Bertille, vous direz à Mari, que je suis au poste de police ce matin, bonne journée Bertille.

Bonne journée Messire.

Il partit en direction de la salle d'eau afin de se préparer pour sortir.
Revenir en haut Aller en bas
clelala
admin clelala
admin clelala
clelala


Messages : 359
Date d'inscription : 22/08/2008

la découverte de la cuisine Empty
MessageSujet: Re: la découverte de la cuisine   la découverte de la cuisine Icon_minitimeSam 20 Sep - 9:30

Il rentra au petit matin matin , l'esprit encore embrumé par les vapeurs des bugs qu'il avait ingurgitées la veille, et surtout par ce qu'il avait entrevu aux "Trois Blondes". Il ne pouvait pas y croire...et pourtant il n'avait pas rêvé....il avait bien vu ...Il se sentait triste et malheureux, Mari avait quitté la taverne quelques minutes seulement après son arrivée, se sentait-elle si coupable qu'elle ne pouvait l'affronter????? Pourquoi avait-elle embrassé cet âne bâté de vischius, ha il portait bien son nom celui-là!!!!!!! Et Banane qui faisait le même aveu....il n'avait pas rendu le bisou!!!! avait-il avoué.....le faquin!!! Les traîtres!!!!!! Ils assuraient bien leurs réputations de coureurs de jupons!!!


Comme un automate il prépara une tisane sombre, sortit ce qu'il lui fallait pour manger, pain et beurre firent l'affaire, et il posa un grand bol sur la table, la tisane était pratiquement prête, il attendit encore quelques secondes et versa le liquide noir et brûlant dans le bol, il coupa une tartine, qu'il grignota du bout des dents. Il laissa la tartine, incapable de manger quoique ce soit....

Il but la tisane à petites gorgées, attendant que Mari se lève et daigne le rejoindre à la cuisine.
Revenir en haut Aller en bas
marilou

marilou


Messages : 143
Date d'inscription : 04/09/2008

la découverte de la cuisine Empty
MessageSujet: Re: la découverte de la cuisine   la découverte de la cuisine Icon_minitimeSam 20 Sep - 17:17

marilou entra dans la cuisine , mal en point,elle avait qu'une hâte partir se réfugier devant son fournil,oublier qu'elle avait bue plus que de raison ,oublier son geste ...
son regard se porta sur la table ,clé attablé semblait triste ,une explication devrait avoir lieu...


marilou honteuse s'approcha et dis bonjour dans un murmure ,elle n'osa pas dire mon mamour ,ce matin la ,depuis qu'il était fiancé ,elle avait eu une aventure,clé ne se doutait de rien al'époque ,c'est elle qui lui avoua sa faute ,car les remords et les regrets la rongeait .



bonjour clélala ,cela fais longtemps que tu es lever ?


l'air était lourd ,marilou ne savait pas comment faire ,comment parler de ce geste qu'il avait surpris aux trois blonde ,elle se fit une tisane sombre et s'asseyant a la table ,le regard bas ,sans oser regarder son trésor ,gêner honteuse ,elle attendit qu'il parle le premier
Revenir en haut Aller en bas
clelala
admin clelala
admin clelala
clelala


Messages : 359
Date d'inscription : 22/08/2008

la découverte de la cuisine Empty
MessageSujet: Re: la découverte de la cuisine   la découverte de la cuisine Icon_minitimeSam 20 Sep - 19:28

Bonjour Mari, Il se racla la gorge, je viens de rentrer, je n'ai pas dormi, je pense que tu sais pourquoi, que se passe-t-il??? Je dois dire que j'étais inquiet, je m'attendais à tout, sauf à ça Mari... Vischius est parti comme un voleur, quand à Banane il m'a avoué spontanément qu'il ne t'avait pas rendu un bisou!!!

Que dois-je en conclure??? Je croyais qu'on en avait terminé avec ce genre d'attitude.... Mari je voudrais savoir ce qui t'a amené à te conduire ainsi......Est-ce juste un incident? Dois-je te surveiller??? Tu te rend compte que tu mets ma confiance à rude épreuve!!!
Tu devais aller à la boulangerie, pourquoi es-tu restée avec ces bellâtres??? As-tu le sentiment que je te délaisse???

Pourquoi es-tu partie ainsi???

J'ai tellement bu, que je n'ai même pas pu rentrer...

Regarde moi Mari....explique moi....dis moi ce qui te manque...je peux comprendre,


Sa voix était basse, il était d'un calme apparent, maîtrisant les tourments intérieurs prêt à écouter ses explications pour pouvoir juger si le geste était grave ou non, s'il avait été fait spontanément, juste pour un au-revoir à la façon qu'avait parfois Mari quand elle appréciait particulièrement quelqu'un. Quand Banane lui avait avoué avoir également reçu un baiser identique, il avait espéré que ce n'était vraiment que de l'amitié mais Il devait absolument savoir, ce geste réveillait une ancienne blessure qui avait eu lieu pendant des circonstances dramatiques pour eux, et qu'il n'avait pu oublier, Il aurait pu ne jamais le savoir mais Mari lui avait avoué sa faute et il l'avait pardonnée.

Il la regardait attentivement, elle ne lui avait jamais menti, la tête basse,le nez dans son bol de tisane sombre, elle était honteuse, il attendit qu'elle soit prête à lui répondre.....
Revenir en haut Aller en bas
marilou

marilou


Messages : 143
Date d'inscription : 04/09/2008

la découverte de la cuisine Empty
MessageSujet: Re: la découverte de la cuisine   la découverte de la cuisine Icon_minitimeMer 24 Sep - 22:37

marilou se retourna doucement et le regarda avant de lui répondre

clélala ,m'enfin tu sais bien que je suis affectueuse et que parfois j'ai des geste spontané ..non ???

marilou rougit et baissa les yeux ,son geste etait bien plus que affectueux ,mais vraiment spontanée

Je sais pas ce qui ma pris ,une envie subite ,un fou moment,je saurais te le dire ,je me suis senti abandonner ,puis voila ,mais ce n'etait qu'un geste d'amitié ,je peux te le promettre sur la tête des enfants

relevant son regard vert sur clé ,elle lui implora silencieusement son pardon ,ce n'atait pas la même chose qu'avec le loup,celui qui lui avait ravager le coeur ,la c'était un ami rien de plus .... si elle n'avait pas avouer a clé avoir fauté avec le loup jamais il ne s'en aurait douté ,mais sa franchise etait t-elle qu'elle regretter son acte et cela lui pesait sur le coeur et son âme ;petit sa maman lui avait toujours dis ,qu'une faute avouer était a moitié pardonner ,elle avait donc avouer a son iancé l'avoir trahie dans les bras d'un autre homme ,mais si elle n'avait jamais avouer sa faute clé s'en serait il douté ? ,

enfin ce geste n'avait rien a voir avec le passé ,c'était un geste d'amitié spontané

la discutions s'interrompit soudainement Bertille et sylphaêl entrèrent en fanfare dans la cuisine ,marilou regarda clé et dis bonjour a son fils d'un baisé sur le front et bonjour a Bertille d'un egeste de la main

bertille senti la tension et proposa a sylphël d'aller petit déjeuner dans le jardin ,ces parents avait discutter ,le petit parti avec la dame e compagnie sans rechigner ,marilou laissa la discutions en suspend en pretextant du travail a la douane ,elle sorti de la cuisine honteuse
Revenir en haut Aller en bas
clelala
admin clelala
admin clelala
clelala


Messages : 359
Date d'inscription : 22/08/2008

la découverte de la cuisine Empty
MessageSujet: Re: la découverte de la cuisine   la découverte de la cuisine Icon_minitimeJeu 25 Sep - 1:46

Il s'apprêtait à lui répondre, quand il la vit tourner les talons, visiblement elle ne voulait pas continuer la discussion dans l'immédiat, il restait là avec une impression de déjà vu, pourquoi Mari s'enfuyait elle toujours quand il s agissait de régler ce genre de problèmes??? Il détestait la voir malheureuse.


Mariiiiiiiiiiiiiiiii attend!!!!



Elle marchait très vite dans ces cas là!!!!! Il poussa un soupir de découragement, il fallait quand même bien qu'il lui dise qu'il faudrait qu'elle arrête de se suspendre aux lèvres ses amis, l'affection d'accord !!, mais le reste......; le loup!!! Si Mari croyait qu'il n'avait aucun doute, il avait surveiller les abords de la taverne, celui-ci s'y rendait tous les soirs..; mais jamais il n'aurait pensé que Mari lui céda. Voilà qu'elle embrassait les amis maintenant, il essaya de se raisonner, s'il elle n'avait pas été si démonstrative, aurait-il reçu un baiser un soir à Bourges. les seuls bons souvenirs qu'il avait de ses séjours dans la capitale venaient de Mari; Malgré lui il esquissa un sourire......

Petite sotte, pensa-t-il , ne vois-tu pas que je t'aime???? Elle se sentait seule?? Quand l'avait-il abandonnée??? Il devait absolument en reparler avec Mari, il ne comprenait pas ce sentiment d'abandon, quelle erreur avait-il commise?? Il aurait voulu la prendre dans ses bras et la rassurer mais une fois encore elle avait fui....


Il se leva , il était temps d'aller faire un bon brin de toilette, d'aller embrasser les enfants et de partir pour le poste de police.
Revenir en haut Aller en bas
bertille1

bertille1


Messages : 12
Date d'inscription : 28/08/2008

la découverte de la cuisine Empty
MessageSujet: Re: la découverte de la cuisine   la découverte de la cuisine Icon_minitimeVen 26 Sep - 2:38

Elle entra dans la cuisine et installa Lyla dans une chaise haute, bien calée sur un coussin confortable.

Haeeuuu aheu bluuubbbb, blubbbbbb



Lyla, Lyla regarde, on va faire un gâteau....


Sylphaël était devant sa soeur, je vais te dire comment on fait....


Le nourrisson le regardait et allongeât un main qui se ferma sur la tignasse de Sylphaël,


Aïeeeeee, lâche Lylaaaa, tu fais mal à Sylphaël......Bertilleeeee



Bertille se précipita,


Attend Sylphaël je vais te délivrer.....Elle écarta délicatement les doigts de Lyla

Teuteuteu....Lyla il ne faut pas.....;

Lyla émis un petit cri, et fit un sourire beat.....


Bertille la plaça un peu plus loin et recommanda à Sylphaël de ne pas venir trop près des petites mains de sa soeur...

Elle ne l'a pas fait exprès Sylphaël...


Je sais je sais...On le fait ce gâteau????


Bertille sorti les oeufs, la farine, le beurre, et le sucre.
Revenir en haut Aller en bas
sylphael

sylphael


Messages : 23
Date d'inscription : 24/08/2008

la découverte de la cuisine Empty
MessageSujet: Re: la découverte de la cuisine   la découverte de la cuisine Icon_minitimeVen 26 Sep - 3:06

Dis , je peux casser les oeufs???? je peux????

Attend Sylphaël, je dois prendre la jatte...et le lait, elle posa le tout sur la grande table.

tu veux verser la farine???

Ouiiii, j'ai l'habitude tu sais , j'ai déjà fait du pain avec maman.. Il versa la farine dans la jatte,

On met quoi maintenant?????

Le sucre.....

Il fit de de même pour le sucre, Bertille ajouta une pincée de sel, et mélangea le tout.

je peux casser les oeufs????,

Oui vas-y, mais attention hein pas de coquille, sinon le gâteau va croquer...;;

Il s'appliqua et cassa les oeufs un par un, Norf!!!! le jaune est tout cassé, je peux mélanger???

Vas-y commence, je finirai par le lait, tu veux bien , ça va être dur de tourner bientôt et je ne veux pas que tu éclabousses du lait partout!

Bertille prit le relais quand la pâte fut trop dur à tourner....

Tu veux bien aller chercher le moule?? on va faire fondre le beurre et le rajouter à la pâte....


Quand la préparation fut terminée, il suivit Bertille qui plaça la gâteau au four
....ne t'approches pas trop Sylphaël c'est très chaud.

oui oui...;


Bertille joua un peu avec les enfants en attendant de sortir le gâteau......;



la découverte de la cuisine Img-031027ba7lc


hoooooo il est beau, hein!!!! on le mangera avec maman et Papa.......Tu sais papa il adoooore les gâteaux......; Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
marilou

marilou


Messages : 143
Date d'inscription : 04/09/2008

la découverte de la cuisine Empty
MessageSujet: Re: la découverte de la cuisine   la découverte de la cuisine Icon_minitimeVen 26 Sep - 16:46

Marilou s'en voulais d'être parti de la cuisine comme cela ,elle savait bien que la fuite ne servait à rien ,cacher son désarroi non plus ,il lui fallait affronté cette peur et regarder son amour en face ....

la chose n'était pas facile ,elle avait mis du temps a oublier ,le blessures infliger par le loup,mais avec le temps elle avait gueri et oublier ce mesquin. ces pas la ramener à la cuisine ou flotter une délicieuse odeur de gâteau,un sourire ourlât ces lèvre et elle entra doucement dans la pièce.

bonjours vous ,on s'amuse bien ? mais qu'est cette odeur qui me chatouille les narines ?

sylphaêl sauta dans les bras de sa mère et l'embrassa avant de répondre joyeusement

c'est nous on a fait un gâteaudis maman lyla tire sur mes cheveux maintenant tu peux la gronder ?

marilou se retourna vers bertille et celle ci lui raconta l'épisode ,puis sourit,

dites moi bertille savez vous ou est parti clélala?

oui dame marilou ,il est parti au poste de police

bon si vous le voyez ,dite lui que je suis au bureau ,j'ai a lui parlé merci bertille et puis arrêter avec ce dame

non dame marilou ,je peux pas vous m'avezacceuillit chez vous je vous doit le respet

marilou avait tourné les chausse se dirigeant vers le bureau pui se retourna surprise, puis s'adressant a bertille elle lui dit

justement on vous a accueillit comme notre fille alors soit vous laissez le dame messirea la porte soit vous trouvez ou vous loger est ce bien compris ?

bertille resta interdite mais acquisa de la tête ,sa patronne avait l'air en colère donc ,surtout pas la contrarier



marilou alla au bureau faire ces parchemin
Revenir en haut Aller en bas
clelala
admin clelala
admin clelala
clelala


Messages : 359
Date d'inscription : 22/08/2008

la découverte de la cuisine Empty
MessageSujet: Re: la découverte de la cuisine   la découverte de la cuisine Icon_minitimeVen 26 Sep - 23:13

hummmmmmmmmmmmm ca sent bon ici, un gâteau?????

Ouiiiiiiiiiii, c'est nous qu'on l'a fait!

Bonjour Bertille,


Bonjour mes....heu .... Clelala.....

Il la regarda étonné, il avait droit à Clelala, pas de Messire elle avait enfin compris....Il la vit rosir sous son regard.


oui Sylphaël!! tu as aidé???? Bonjour mon lutin adoré......


Papa papa.. Lyla m'a tiré les cheveux....


Rhooooo, elle ne l'a sans doute pas fait exprès mon garçon....



Il jeta un oeil sur Lyla qui dormait, confortablement installée dans un coufffin.



Heu Clelala, Marilou m'a chargée de vous dire qu'elle voulait vous parler elle est dans son bureau......


Merci Bertille, j'y vais.......
Revenir en haut Aller en bas
clelala
admin clelala
admin clelala
clelala


Messages : 359
Date d'inscription : 22/08/2008

la découverte de la cuisine Empty
MessageSujet: Re: la découverte de la cuisine   la découverte de la cuisine Icon_minitimeDim 28 Sep - 1:53

Ils descendient joyeusement pour déjeuner, Mari portait Lyla dans ses bras, et Sylphaël les précédait,

Clé prépara la tisane sombre, et Mari la bouillie de Lyla


Sylphaël tu coupes ton gâteau??????


Oui, c'est moi qui coupe!!!!!!

Tu en gardes une part pour Bertille, il est tard elle a du aller au marché,


Oui papa, on va lui en mettre une sur une asiette. je met les bols......



Clé versa la tisane sombre et le lait pour Sylphaël


Lyla avait terminé sa bouillie et gazouillait joyeusement

Mari... vien t'asseoir, c'est servi....



Il mit du miel dans les bols et ils déjeunèrent tranquillement.

Ma douce tu met tes jolis jupons??? Nous allons à la messe, ne soyons pas en retard......


Oui mon trésor, je suis prête dans quelques minutes...;
Revenir en haut Aller en bas
marilou

marilou


Messages : 143
Date d'inscription : 04/09/2008

la découverte de la cuisine Empty
MessageSujet: Re: la découverte de la cuisine   la découverte de la cuisine Icon_minitimeLun 29 Sep - 11:02

aprés la messe marilou revint pour préparer le repas festive du dimanche ,une salade composé ,un beau roti accompagné de patate douce et comme dessert une crême au oeufs .

bertille avait fais le marché et des legume frais troner sur la table ainsi que des pommes et des poires.
marilou s'affra et vis pas le temps passer quand clé suiviet de sylphaël entrèrent dans la cuisine et humerent l'odeur du fourneau

ca sens trop bon que prépature tu ma gazelle ?

un bon roti avec des légumes et une surprise pour le dessert
et vous qu'avait vous fait pendant ce temps ?

sylphaêl eclata de rire et répondit on a jouer au chevalier et on a delivré la princesse de sa tour

marilou rie ,et dis

mais je suis la ,pas besoin de me délivré

mais nan mama pas to ,mais bertille

marilou les regarda sans comprendre et sourit

bon on va passer a table ,allez vous laver les mains
Revenir en haut Aller en bas
clelala
admin clelala
admin clelala
clelala


Messages : 359
Date d'inscription : 22/08/2008

la découverte de la cuisine Empty
MessageSujet: Re: la découverte de la cuisine   la découverte de la cuisine Icon_minitimeJeu 9 Oct - 23:31

Pendant ce temps dans la cuisine........

Clé entrait accompagné d'un homme ébouriffé et couvert de poussière et de crasse, il le traînait par un bout d'une manche de chemise tout aussi crasseuse que l'homme



Allez entre maraud..... comment as-tu fait pour ne pas trouver le chemin de la maison???? Traîner ainsi dans les bois environnants....comme un sauvage que tu es.....


.....


N'as tu plus de langue??? je te conseille de te laver!!! Si Mari te vois dans cet état.... tu vas prendre un savon.....enfin tu as de la chance, ta maîtresse se faisait un sang d'encre pour toi... prend un bassine et lave toi!!!


Je vais voir si je la trouve.... et ne bouge pas d'ici......


Dernière édition par clelala le Ven 10 Oct - 0:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
arthur

arthur


Messages : 16
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 49

la découverte de la cuisine Empty
MessageSujet: Re: la découverte de la cuisine   la découverte de la cuisine Icon_minitimeVen 10 Oct - 0:29

La tête basse il se dirigeât en traînant les pieds vers le bloc où se trouvait la bassine, il prit le broc et entreprit de faire une toilette sommaire en grommelant.....


Pfffff quel accueil.... m'obliger à me laver...en plus je vais encore me faire houspiller, si elle me touche...je me sauve....quelle idée de me faire rechercher .... j'étais bien dans mes bois.... encore avoir le mouflet sur le dos.... groumphhhhhhh, norf c'est froid.... et l'autre là qui me commande....pfffffff ........et puis norf ...j'ai faim....


Il laissa tomber la toilette de chat et entreprit de fouiller le garde manger......


Dernière édition par arthur le Ven 10 Oct - 0:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bertille1

bertille1


Messages : 12
Date d'inscription : 28/08/2008

la découverte de la cuisine Empty
MessageSujet: Re: la découverte de la cuisine   la découverte de la cuisine Icon_minitimeVen 10 Oct - 0:39

Elle descendit ses bagages et ceux de Lyla, laissant Marilou s'expliquer avec Sylphaël, elle entra dans la pièce et sursauta....un homme s'était introduit dans la maison et fouillait le garde-manger engouffrant tout ce qui lui tombait sous la main.....


HIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII, au voleur, HIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII, Marilouuuuuuuuuuu, Marilouuuuuuuuuu, viteeeeeeeeeeee,


Il se retourna, pétrifié par les hurlements de la femme.......
Revenir en haut Aller en bas
marilou

marilou


Messages : 143
Date d'inscription : 04/09/2008

la découverte de la cuisine Empty
MessageSujet: Re: la découverte de la cuisine   la découverte de la cuisine Icon_minitimeJeu 16 Oct - 23:28

marilou arriva dans la cuisine ,quelle etait ce rafus ...

sur son visage se dessinait la surprise ,un homme etait entrain de petrifier bertille ,ou plutot bertille avait l'air de le terroriser

mais enfin que se passe t-il ici ,c'est quoi tout ce rafus ?

marilou s'approcha et son visage s'eclaira d'un sourire

arthur ,te voila de retour parmis nous ,mais ou etais tu passer ?

ne lui laissant pas le temps de répondre marilou demanda a bertille de préparer un bain chaud et des vetement propre

bertille interdite ,n'osa pas répondre que ce mal autrus etait entrain de vider le garde manger,mais n'en pensa pas moins

comment un bain , mais nous allons partir marilou et ce ce ce ....
au regard de sa maitresse bertille n'insista pas et parti préparer le bain comme demander


marilou s'approcha de'arthur et lui dis gentillement

arthur ,d'abord tu te decrasse ensuite tu te restaure et tu m'explique ta disparition,je me suis inquieter pour toi ,nous devons partir avec clélala ,mais a notre retour ,je te veux en tenue propre ,et surtout que tu me raconte tout.

arthur resta sans voix dame marilou le cria pas ,elle lui donna juste un odre ,qu'il appliquera pour lui faire plaisir ,cela fesait du bien de la retrouver
Revenir en haut Aller en bas
clelala
admin clelala
admin clelala
clelala


Messages : 359
Date d'inscription : 22/08/2008

la découverte de la cuisine Empty
MessageSujet: Re: la découverte de la cuisine   la découverte de la cuisine Icon_minitimeVen 17 Oct - 8:45

Ils se levèrent de bon matin, après être passé dans la pièce d'eau, Mari s'occupa de Lyla, Clé descendit à la cuisine, lamaison était encore silencieuse, il alluma le fourneau et se mit en tâche de préparer le petit déjeuner, il prépara du lait, de la tisane sombre, prit une miche fraîche à la boulangerie de Mari et en coupa de belles tartines.


Il prépara la table, il était affamé et s'attabla prêt à accueillir un nouvel arrivant. Il se versa une bonne rasade de tisane sombre brûlante et commença à manger. Il souriait à la pensée de la soirée de la veille, Mari était plus sereine et il avait retrouvé son omptimisme naturel, ils étaient tous deux ravis de recevoir Jusoor.....
Revenir en haut Aller en bas
sylphael

sylphael


Messages : 23
Date d'inscription : 24/08/2008

la découverte de la cuisine Empty
MessageSujet: Re: la découverte de la cuisine   la découverte de la cuisine Icon_minitimeVen 17 Oct - 9:05

Des petits pieds dans l'escalier et une frimousse encore empreinte de sommeil parut à la porte de la cuisine.

Bonjour Papa.... un sourire éclaira son visage, il jeta un oeil intéressé sur la table, j'ai faim....

Sylphaël s'agrippa au cou de son père et enfouit sa tête pour une câlin matinal...

Bonjour mon petit elfe, bien dormi?? Il embrassa son fils et l'aida à s'installer à table.


De la confiture Sylphaël???Je te sers ton lait tout de suite mon garçon.. Veux-tu venir avec moi aujourd'hui? Je vais travailler un peu à la vigne avec Arthur...;

De la confiture rouge? Celle de Maman? tu vas avec Arthur? Je veux bien venir....

Oui de la confiture que Maman a faite..... allez mange......

Je peux prendre mes outils de jardin???


Clé le regarda avec tendresse, oui bien sur, je compte sur ton aide...
Revenir en haut Aller en bas
jusoor

jusoor


Messages : 31
Date d'inscription : 15/10/2008
Localisation : pas sûre que vous vouliez vraiment le savoir *rosit*

la découverte de la cuisine Empty
MessageSujet: Re: la découverte de la cuisine   la découverte de la cuisine Icon_minitimeLun 20 Oct - 15:51

Ju avait descendu les escaliers, et suivi la direction d'où il semblait émaner d'une pièce de forts agréables odeurs et des voix chaleureuses. Elle en poussa la porte doucement.

Un sourire flotta sur son visage en voyant qu'elle ne s'était pas trompée.


"Bonjour, Bonjour..."
Revenir en haut Aller en bas
clelala
admin clelala
admin clelala
clelala


Messages : 359
Date d'inscription : 22/08/2008

la découverte de la cuisine Empty
MessageSujet: Re: la découverte de la cuisine   la découverte de la cuisine Icon_minitimeMar 21 Oct - 2:25

Bonjour Jusoor!!!!! Bien dormi????

Il l'acceuillit avec un sourire,

Mais entre, et installe-toi!! Que préfères tu pour ton déjeuner? il y a du pain frais, de la confiture, du beurre, du jambon.... et du lait, de la tisane, de la tisane sombre....fais ton choix....


Je te présente Sylphaël, notre fils....
il jeta un regard affectueux à son fils l'encourageant à saluer Jusoor...


Bonjour Dame Jusoor.....Papa nous a parlé de toi......tu voyages beaucoup.... tu connais des histoires???? Parce que moi, j'adore les histoires....j'en raconte à Lyla et à mes chats.... ils s'appellent Fripon et Fripouille.... tu aimes les chats???? j'ai un lapin aussi....

Humm Sylphaël, si tu laissais d'abord Jusoor déjeuner tranquillement.....


Il tira une chaise pour inviter Jusoor à s'asseoir...
Revenir en haut Aller en bas
jusoor

jusoor


Messages : 31
Date d'inscription : 15/10/2008
Localisation : pas sûre que vous vouliez vraiment le savoir *rosit*

la découverte de la cuisine Empty
MessageSujet: Re: la découverte de la cuisine   la découverte de la cuisine Icon_minitimeMar 21 Oct - 8:41

"Bonjour Sylphaël. Je suis ravie de te rencontrer et j'ai un tas d'histoire oui mais je meurs de faim. Alors nous verrons ça plus tard tu veux ?" puis elle reprit à l'atttention de Clé :

"Du pain beurré avec de la confiture et un peu de lait feront l'affaire, merci Clé".

Ju s'assit alors en souriant au petit.

"J'ai passé une tres bonne nuit, j'ai dormi comme jamais, je ne vous remercierai jamais assez je crois."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la découverte de la cuisine Empty
MessageSujet: Re: la découverte de la cuisine   la découverte de la cuisine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la découverte de la cuisine
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Rez-de-chaussée :: La cuisine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser