Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 la découverte de la cuisine

Aller en bas 
+8
tycoeur
pat1987
jusoor
arthur
bertille1
marilou
sylphael
clelala
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
clelala
admin clelala
admin clelala
clelala


Messages : 359
Date d'inscription : 22/08/2008

la découverte de la cuisine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la découverte de la cuisine   la découverte de la cuisine - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Juin - 1:37

Il entra dans la cuisine et les vit.....il esquissa un pâle sourire, le moment du départ était arrivé....pour la seconde fois en peu de temps Mari partait seule.....enfin cette fois vraiment seule avec son fils....ses sentiments étaient partagés..entre le fait que Mari ne parte qu'avec Sylphaël et celui qu'elle laisse à la maison ses autres enfants....les leurs....il pensa fugitivement à ce jour ou elle lui avait dit part avec ta fille , je pars avec mon fils....voulait elle lui dire je pars, je ne reviendrais pas.....je te laisse avec tes enfants.....cependant il comprenait en même temps qu'elle les laisse à l'abri de la maison......il souffrait à l'idée de ne plus voir celui qu'il considérait comme son propre fils......Il répondit tristement au bonjour....



comment vas tu trésor?



Comment veux-tu que j'aille, il haussa les épaules... mon épouse , mon fils, vont prendre la route....pour ne revenir je ne sais quand, si les revoie un jour...enfin tu vas faire ce voyage et nous réfléchirons sans doute mieux en étant séparés.... il fit un effort pour embrasser Mari...et se pencha sur Sylphaël...le prenant dans ses bras....


Mon garçon prend soin de ta mére et prend bien soin de toi....il l'étreignit longuement, le serrant très fort contre lui....puis il se releva et se tourna vers Mari...



Prends soin de toi....Mari

il prit une grande inspiration...et demanda d'une voix brisée

puis-je te prendre dans mes bras ?

Sylphaël les regardait tour à tour n'osant émettre le moindre mot......


Il attendit la réponse à sa question, pantelant, il avait l'impression qu'on lui arrachait le coeur....mais ne fit aucun geste, les bras ouverts, se demandant si Mari allait l'étreindre avant son départ.......
Revenir en haut Aller en bas
marilou

marilou


Messages : 143
Date d'inscription : 04/09/2008

la découverte de la cuisine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la découverte de la cuisine   la découverte de la cuisine - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Juin - 9:37

je me glissa dans ces bras qui plus d'une fois avait etait protecteur....

je sais que tu comprend pas vraiment ,ce voyage ,mais je dois le fais trésor ,je dois retrouver cette foi en nous qui ,est parti lentement
je ne sais pas combien de temps il me faudra ,mais je suis sur d'une chose ,nous reviendrons sylphaël et moi .
je sais que je laisse clodulf et qu'il a besoin de moi,mais je peux pas le prendre avec ,et t'en separer comme lyla aby et lonan...

j'aimerais que ce soit autrement ,mais je peux pas ...


fermant les yeux et ravalant mes larmes ,je retsa dans ces bras pour m'impregnier de sa chaleur ,il fesait froid d'un coup.
Revenir en haut Aller en bas
clelala
admin clelala
admin clelala
clelala


Messages : 359
Date d'inscription : 22/08/2008

la découverte de la cuisine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la découverte de la cuisine   la découverte de la cuisine - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Juin - 22:43

Il la serra très fort pendant de longues minutes et murmura....

Si je comprend...mais j'ai tellement mal....pour l'instant la douleur est plus forte Mari....mais ca me passera......puisse Aristote t'aider à me pardonner et à retrouver la foi en notre mariage.....prend soin de vous...je prendrais soin de nos enfants........


Il déposa un baiser sur ses lèvres avec une douceur infinie.....et cala sa tête sur son épaule....


les larmes coulaient sur ses joues et il ne voulait pas qu'elle le vit....il attendit pour se calmer...et essuya ses yeux d'un revers de manche......il se détacha d'elle doucement....


Mari, garde bien ma médaille de baptême elle te protégera et c'est le seul souvenir que j'ai de ma marraine.....


Il prit de nouveau Sylphaël dans ses bras....


Je compte sur toi mon grand......je t'aime tant......tu es mon fils ne l'oublie jamais.......


Moi aussi je t'aime Papa...., et dis bien à ma petite soeur que je l'aime.....je te promet de protéger Maman.....


Il était maintenant droit comme un i....et regardait sa femme et son fils prêts à quitter la maison....il se sentait si malheureux qu'il pria pour qu'ils partent vite.......;
Revenir en haut Aller en bas
lyla

lyla


Messages : 5
Date d'inscription : 24/08/2008

la découverte de la cuisine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la découverte de la cuisine   la découverte de la cuisine - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Juin - 12:08

Le petit bout de femme de trois ans entra dans la cuisine.....elle était encore ensommeillée et se frottait les yeux, elle regarda son père, il était assis devant la table la tête dans les bras et lui demanda...

Tu pleures Papa?....tu es triste? Maman est patie? Sylphaël aussi....il n'est plus dans son lit.....


Oui ils sont partis, ma princesse....

Nous on est là papa....on t'aime....

Elle se glissa sur ses genoux et colla un gros baiser sur ses joues mouillées...

Tu piques!!! Papa....j'ai faim.....dis elle ne nous aime plus Maman?

Si elle vous aime...ca n'a rien à voir avec vous, c'est moi qui fait des bêtises....

Comme Lyla avec les oeufs....?

Oui comme toi avec les oeufs.....enfin ce n'est pas tout à fait pareil.....mais ce n'est pas votre faute mon trésor...

Il la serra très fort contre lui et lui fait un calin.....

J'ai faim.....
Revenir en haut Aller en bas
xias

xias


Messages : 42
Date d'inscription : 31/03/2009
Age : 35
Localisation : Albi

la découverte de la cuisine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la découverte de la cuisine   la découverte de la cuisine - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Juin - 12:26

Xias malgré une nuit courte allait entrer dans la cuisine quand elle vit Lyla parler avec son père. Elle s'arrêta pour ne point les déranger.

Une fois qu'elle entendu Lyla dire j'ai faim elle entra. Elle fit un sourire à Cle puis se tourna vers Lyla


bonjour mon amour, alors dit moi qu'aimerais-tu manger ?

Elle attendu que Lyla lui répondre et pendant ce temps là elle mis de l'eau à chauffer.
Revenir en haut Aller en bas
clelala
admin clelala
admin clelala
clelala


Messages : 359
Date d'inscription : 22/08/2008

la découverte de la cuisine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la découverte de la cuisine   la découverte de la cuisine - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Juin - 12:27

Il sursauta quand il entendit Xias arriver et se tourna vers elle...

Bonjour Xias.....tu viens soutenir ton beau frère....

il l'étreignit et la laissa s'occuper de Lyla....

Je vais aller chercher Clodulf, Aby et Lonan et vous allez manger....je reste avec vous aujourd'hui....

tu manges pas???

Non je n'ai pas faim.....mais vous vous devez manger....


Il grimpa à l'étage.....et redescendit avec les enfants
Revenir en haut Aller en bas
xias

xias


Messages : 42
Date d'inscription : 31/03/2009
Age : 35
Localisation : Albi

la découverte de la cuisine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la découverte de la cuisine   la découverte de la cuisine - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Juin - 12:40

Xias fusilla Cle du regard .. et soupira mais bon tant pis pensat-elle.

Elle pris Lyla avec elle et elles se mirent à faire des tartines avec de la confiture. L'eau étant chaude elle l'avait sorti du feu puis ce matin en passant au marché elle avait pris du lait bien frais et tout bon.

Elle le mis lui aussi à chauffer. Puis se tourna vers Lyla elle sourit et s'agenouilla prêt de sa nièce d'amour et lui mis une rose dans ces cheveux


Tu es magnifique princesse

Lyla était tout heureuse.

Merci Tata Xias elle est belle et aussi merci pour la broche

Elle lui colla une énorme bise.

Se levant , Xias vit Cle arriver avec les derniers enfants.
Revenir en haut Aller en bas
clelala
admin clelala
admin clelala
clelala


Messages : 359
Date d'inscription : 22/08/2008

la découverte de la cuisine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la découverte de la cuisine   la découverte de la cuisine - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Juin - 15:08

Il installa Aby et Lonan, et fit boire Clodulf, ignorant le regard noir de Xias.... quand son fils eut fini de boire, il le cala dans le creux de son bras et se servit une tasse de tisane sombre....il fit la grimace, cette tisane sombre avait un goût particulièrement amère ce matin.....il partit dans ses pensées, se demandant comment les enfants allaient vivre l'absence de leur mère....et demanda à Xias...


Et toi comment vas-tu, quand récupères tu Louis?



Il regardait les enfants, ils déjeunaient du bout des dents....


Allez hop on mange et ensuite on ira prendre l'air....ca fera du bien a tout le monde, on va quand même profiter du jardin.....

Il s'efforcait de donner le change....ignorant s'il pourait tenir longtemps sans hurler son desespoir.....
Revenir en haut Aller en bas
xias

xias


Messages : 42
Date d'inscription : 31/03/2009
Age : 35
Localisation : Albi

la découverte de la cuisine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la découverte de la cuisine   la découverte de la cuisine - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Juin - 15:17

Xias eu son regard rempli de tristesse d'un seul coup ... elle se retourna vers Cle

Je ne sais pas quand je le récupèrerai .. Louis aime bien être avec son père, il trouve celà plus agréable que de rester avec moi. Je pense que c'est le fait qu'il ai été séparé si longtemps de Casmir

Elle retenu ses larmes puis se tourna vers les enfants.

Votre père a raison il faut profiter de ce beau soleil pour sortir. Allez on se dépêche et après on ira se préparer

Elle sourit
Revenir en haut Aller en bas
clelala
admin clelala
admin clelala
clelala


Messages : 359
Date d'inscription : 22/08/2008

la découverte de la cuisine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la découverte de la cuisine   la découverte de la cuisine - Page 5 Icon_minitimeMer 8 Juil - 23:15

Un pigeon s'affala sur la table de la cuisine.....



Cher Arthur,


Ne t'inquiètes pas si tu entends du bruit demain, je suis de retour pour quelques jours, j'arriverai très tôt....ne t'occupe pas de faire des provisions je passerai au marché..... Clé
Revenir en haut Aller en bas
arthur

arthur


Messages : 16
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 49

la découverte de la cuisine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la découverte de la cuisine   la découverte de la cuisine - Page 5 Icon_minitimeMer 8 Juil - 23:19

Il rentrait tranquillement de son tour de la maison et vit le pigeon à moitié mort de soif, il lui donna à boire et prit le parchemin....


Bah v'la aut'chose.....un pigeon express , bon ben on verra demain... Shocked Shocked


Il sortit pour aller mettre le pigeon dans un nid du pigeonnier,.....
Revenir en haut Aller en bas
xias

xias


Messages : 42
Date d'inscription : 31/03/2009
Age : 35
Localisation : Albi

la découverte de la cuisine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la découverte de la cuisine   la découverte de la cuisine - Page 5 Icon_minitimeMer 8 Juil - 23:38

Xias arriva dans la cuisine juste après arthur et son frère.

Grosse brute doucement !!! Pose le ici s'il te plait

Elle prit un verre d'eau et le posa devant Anatos puis elle alla chercher de quoi lui soigner et penser ces blessures
Elle descendue doucement les marches et se met à le soigner


Alors que t'est iil arrivé ?
Revenir en haut Aller en bas
arthur

arthur


Messages : 16
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 49

la découverte de la cuisine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la découverte de la cuisine   la découverte de la cuisine - Page 5 Icon_minitimeMer 8 Juil - 23:41

Bon ben j'vais aller voir si j'trouve queq'que chose à vous donner à manger....ca ira une omelette?!! d't'façon c'est tout c'que j'sais faire^^

J' reviens tout de suite vais au poullailler....z'avez b'soin d'aut' chose?
Revenir en haut Aller en bas
Anatos

Anatos


Messages : 24
Date d'inscription : 08/07/2009

la découverte de la cuisine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la découverte de la cuisine   la découverte de la cuisine - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Juil - 0:28

Anatos fut porté par un Sir qu'il ne connaissais pas ...

Quand il entendit Crié Xias , il était tros tard , l'homme le posa lourdement sur la table

Anatos grimaça de douleur




Puis il chuchota doucement


Xias ce n'est pas bien grave , ne t'inquiète donc pas autant ...


Puis soupira quand il entendit grommelé Xias ..


Rohhh va tu donc arrêté petite peste


Puis ce mit a rire un petit peu

... ce n'est pas grave , des petites blessures de voyage ...



Mais voyant que Xias continuais a le soigner il ce laissa faire calmement ...


Puis ce tourna vers le Sir


Non merci , c'est gentil a vous ..
Revenir en haut Aller en bas
xias

xias


Messages : 42
Date d'inscription : 31/03/2009
Age : 35
Localisation : Albi

la découverte de la cuisine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la découverte de la cuisine   la découverte de la cuisine - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Juil - 1:30

Xias fixa son frère ...

je ne suis pas une petite peste !!!!! Je te soigne juste et le Arthur n'a qu'à faire doucement avec toi c'est tout

Elle se détacha les cheveux et prenait toujours aussi soin de son frère

ça fait bien longtemps qu'on ne sait pas vu tous les deux

Elle lui sourit
Revenir en haut Aller en bas
Anatos

Anatos


Messages : 24
Date d'inscription : 08/07/2009

la découverte de la cuisine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la découverte de la cuisine   la découverte de la cuisine - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Juil - 1:48

Anatos soupira doucement et chuchota


Si tu est une peste , puis ces tout ! tu va écouté un peu ton frêre ainé non mais !



Puis tousse et grimace doucement


Enfin je pourrais avoir quelque câlin un fois guérit ... Ah oui j'allais oublié , chaque bêtise que tu dis je comptabilise en nombre de bisou ...


sifflote doucement et lui fais un grand sourire , essayant de la rassuré un peut ...
Revenir en haut Aller en bas
xias

xias


Messages : 42
Date d'inscription : 31/03/2009
Age : 35
Localisation : Albi

la découverte de la cuisine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la découverte de la cuisine   la découverte de la cuisine - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Juil - 1:51

Xias resta perplexe ...

Ecouter mon grand frère un peu ? hummm non

Lui tire la langue.

Oui tu aura droit à des calins tu vas être chouchouté va promi. Je peux être douce défois !

Elle aimait quand il lui souriait celà l'a rassuré un peu
Revenir en haut Aller en bas
Anatos

Anatos


Messages : 24
Date d'inscription : 08/07/2009

la découverte de la cuisine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la découverte de la cuisine   la découverte de la cuisine - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Juil - 2:00

Anatos la regarda et ce demanda pourquoi ce visage Perplexe


Humm ... Il va falloir que je t'apprenne a écouté toi Razz

Puis il ce mit a rire


Fait attention a ta langue ... Je te rappelle que j'ai été Berrichon , plus encore de SA ... et je suis sur que tu connais la coutume ....


Anatos fixa Xias du regard


Il y a intérêt que tu sois douce dis donc ^^ tu a vue toute les blessures que j'ai Surprised Il faut me chouchouté autant que possible



Puis il souriait et s'étira calmement sans tros bouger en attendant que Xias finisse les premiers soin
Revenir en haut Aller en bas
xias

xias


Messages : 42
Date d'inscription : 31/03/2009
Age : 35
Localisation : Albi

la découverte de la cuisine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la découverte de la cuisine   la découverte de la cuisine - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Juil - 8:43

Xias se pencha vers son frère

Ecoute moi mon Ana le jour où je t'écouterai c'est que je serai à la limite au fond d'un gouffre


Elle appuyat machiavéliquement sur une de ces blessures.

Alors maintenant le grand frère il se lève et il va aller se reposer
Revenir en haut Aller en bas
Anatos

Anatos


Messages : 24
Date d'inscription : 08/07/2009

la découverte de la cuisine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la découverte de la cuisine   la découverte de la cuisine - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Juil - 15:39

Voyant Xias appuyé sur une de ces blessures , Anatos Grimaça



Erf , pourquoi tu appui petite peste ! sa fait malll



Puis soupire doucement regardant Xias


Mais je ne suis pas fatigué , pourquoi veut tu que je me repose roooooh



Anatos bougonna doucement
Revenir en haut Aller en bas
xias

xias


Messages : 42
Date d'inscription : 31/03/2009
Age : 35
Localisation : Albi

la découverte de la cuisine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la découverte de la cuisine   la découverte de la cuisine - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Juil - 18:50

J'espère bien que ça te fait mal ... je vais t'apprendre à me dire que je vais devoir commencer à t'écouter.
Puis ensuite si tu vas aller te reposer car tu en as besoin ... tu vois pas tu es blessé de partout donc tu joue pas tes têtes de mules et tu vas de suite aller dans la chambre d'ami c'est compris ??


Elle le fixa longuement en entendant une réponse de sa part.
Revenir en haut Aller en bas
Anatos

Anatos


Messages : 24
Date d'inscription : 08/07/2009

la découverte de la cuisine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la découverte de la cuisine   la découverte de la cuisine - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Juil - 18:59

Anatos la regarda puis lui tira la langue


Non ! je n'irais pas me reposé ! puis s'tout !


Ce leva difficilement de la table et ce mit assis en face de Xias


Et oui tu va devoir m'écoute !


Puis il s'étira doucement pour ne pas réouvrir les blessures ...

Après quelque minute de discussion il regarda Xias de haut en bas


Hum tu a grandi depuis que je t'est vue Razz tu a un corps de femme maintenant



Anatos Eclata de rire


Mais par contre tu reste toujours ma petite peste Very Happy



Anatos lui souriait calmement
Revenir en haut Aller en bas
xias

xias


Messages : 42
Date d'inscription : 31/03/2009
Age : 35
Localisation : Albi

la découverte de la cuisine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la découverte de la cuisine   la découverte de la cuisine - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Juil - 19:02

Xias se mise à rire.

Oui j'ai quand même grandit faut bien non ? Et je ne suis pas une peste !!!

Et au fait si tu ira te reposer car j'ai l'avantage sur toi je ne suis pas blessée

Elle lui tira la langue...
Revenir en haut Aller en bas
Anatos

Anatos


Messages : 24
Date d'inscription : 08/07/2009

la découverte de la cuisine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la découverte de la cuisine   la découverte de la cuisine - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Juil - 19:06

Anatos la regarda d'un air de chien battu



Xiassss je ne suis pas fatigué ! et puis je n'irais pas !


puis l'écouta dire "Et au fait si tu ira te reposer car j'ai l'avantage sur toi je ne suis pas blessée"



Hummmm cela ne m'empêchera pas de te mettre une fessé si j'en est envie !


Puis il regarda le plafond en sifflotant
Revenir en haut Aller en bas
xias

xias


Messages : 42
Date d'inscription : 31/03/2009
Age : 35
Localisation : Albi

la découverte de la cuisine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la découverte de la cuisine   la découverte de la cuisine - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Juil - 19:11

Ah oui tu veux me mettre une fessée j'espère que tu es rapide et souple car sinon tu aura du mal...

pourquoi veux tu donc pas m'écouter un peu !! je m'inquiete pour toi et toi non je suis pas fatigué !!!! Tu m'exaspère !


Elle fit mine de bouder comme à son habitude.

Alors maintenant au lit !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la découverte de la cuisine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la découverte de la cuisine   la découverte de la cuisine - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la découverte de la cuisine
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Rez-de-chaussée :: La cuisine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser