Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 la découverte de la cuisine

Aller en bas 
+8
tycoeur
pat1987
jusoor
arthur
bertille1
marilou
sylphael
clelala
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
clelala
admin clelala
admin clelala
clelala


Messages : 359
Date d'inscription : 22/08/2008

la découverte de la cuisine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la découverte de la cuisine   la découverte de la cuisine - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Oct - 20:20

Il s'affaira et servit un bon bol de lait chaud sucré au miel, et présenta des tartines, le pot de beurre et de confiture.....


Bon appétit Jusoor!!! N'hésite ps, mange à ta faim!!!

Alors qu'as-tu prévu pour ta journée? Nous allons aller nous occuper un peu des vignes avec Sylphaël et Arthur...Je me demande où il se cache ce maraud....pourtant il doit bien avoir faim!!!!


Ensuite si tu le veux nous irons faire un tour à Chateauroux... Sylphaël adore les promenades..... Et puis je dois faire ma ronde
Revenir en haut Aller en bas
sylphael

sylphael


Messages : 23
Date d'inscription : 24/08/2008

la découverte de la cuisine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la découverte de la cuisine   la découverte de la cuisine - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Oct - 1:43

Il mangeait de bon appétit, pour prendre des forces, papa annoncait une journée passionnante, les vignes, la ronde de police, et surtout si il était sage, peut-être aurait-il droit à une belle histoire......


Je vais mettre mes bottes!!!! Et préparer mes outils... je peux emmener des provisions dans la besace???


Oui Sylphaël, tu risques d'avoir faim...quand Ali sera revenue de son voyage, je te promet que nous irons à Saint-Aignan et que nous passerons par sa boutique....d'ailleurs je crois bien qu'il me reste quelques friandises qui viennent directement de chez elle.

Les yeux de Sylphaël se mirent à briller à cette évocation....

Tu viens avec nous Dame Jusoor??? Mais il faut aller vite car il a de grandes jambes mon papa....des fois il me porte, j'aime bien, parce qu'il ne me fait jamais tomber et puis je lui fais des chatouilles..... Very Happy Very Happy

Elle est bonne la confiture de maman!! hein!!!!
Il sauta au bas de sa chaise,

Tu m'attends Papa!!!!


Oui promis, va vite te laver, et reviens....
Revenir en haut Aller en bas
arthur

arthur


Messages : 16
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 49

la découverte de la cuisine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la découverte de la cuisine   la découverte de la cuisine - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Oct - 1:59

Un grand gaillard entra à son tour dans la cuisine,

B'jour Dame, Messire Clelala, Marilou est v'nu m'dire de vous r'joindre ici.....


Bonjour Arthur, alors où t'es tu installé, tu as trouvé une chambre qui te convienne?


Humpffff, un chambre....m'suis installé dans un coin de grenier, s'rais plus tranquille là-haut, pas b'soin de tous ces chiffons qui pendent.


Si tu préfères mon brave, et que tu t'y plais.... tu as mangé????


j'mangerai bien un morceau m'sire, y a du jambon???


Oui sers-toi Arthur....et restaures-toi bien nous allons travailler sur les vignes.....


En parlant d'vignes, z'auriez pas un t'chi canon???




A cette heure Arthur? Une tisane sombre ne serait-elle pas plus adaptée???,


humpffff!! j'bois pas d'ce jus d'chique!!!!! préfère encor' un canon!!!!!


Dernière édition par arthur le Dim 26 Oct - 15:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jusoor

jusoor


Messages : 31
Date d'inscription : 15/10/2008
Localisation : pas sûre que vous vouliez vraiment le savoir *rosit*

la découverte de la cuisine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la découverte de la cuisine   la découverte de la cuisine - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Oct - 22:33

"Merci Cle". Ju lui sourit en prenant le pain qu'il lui tendait ainsi que le lait chaud.

Elle étala avec application la confiture sur sa tartine et entama son petit-déjeuner.

"Hummmmmmm, cette confiture est délicieuse.... Vraiment ! Mes félicitations à Mari !"

Elle continuait à manger lorsqu'elle entendit le petit lui parler.

"Pardon ? Si je viens avec vous ? Euhhhh... laisses-moi réfléchir tu veux ?"

Ju fit comme si elle prenait son temps, elle fronça les sourcils, resta les yeux fixés sur un point imaginaire, et tout sourire, se retourna vers l'enfant :

"Voyons, rien ne s'oppose à ce que je vous accompagne, et puis j'ai grande envie de voir vos vignes... et puis faire un tour en ville aussi me plairait bien. Et peut-être que si je me souviens d'une histoire, je te la raconterai en chemin... Tu veux ?"

Ju sourit alors à l'ange devant elle.

"Et puis ne t'inquiètes pas pour moi, je marche presque aussi vite que ton papa."

La porte s'ouvrit et elle salua d'une inclinaison de la tête le nouveau venu.
Revenir en haut Aller en bas
clelala
admin clelala
admin clelala
clelala


Messages : 359
Date d'inscription : 22/08/2008

la découverte de la cuisine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la découverte de la cuisine   la découverte de la cuisine - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Oct - 0:53

Il servit un verre de vin à Arthur,


Un seul Arthur, il est bien tôt pour s'alcooliser!!! Il faudra que tu essayes de changer cette habitude....je ne sais pas , une bonne soupe....Tu sais celle de Mari est excellente!!!!!


Pfffffff, v'la qui veut m'changer mes habitudes maint'nant....Il maugréa et ajouta j'verrais ca avec Marilou.... m'comprend elle au moins...

Peut-être Arthur.....mais on doit travailler et je tiens à ce que ce soit bien fait.......même s'il ne s'agit pour aujourd'hui que d'éclaircir les pieds de vigne....Au fait Arthur, tu peux disposer de la cuisine comme tu veux et essayes aussi de ne pas faire peur à Bertille...tu lui as fichu une peur bleue l'autre jour.


Il écoutait la conversation de Jusoor et de Sylphaël tout en regardant l'air buté d'Arthur....


Bien, Sylphaël, Va voir Maman, elle doit être entrain de s'occuper de Lyla, si elle ne peut pas t'aider demande à Bertille, on t'attend petit elphe, Jusoor dès que tu sera prête, on ira.....Arthur tu nous attends dans le jardin!!!


Il posa le pot de tisane sombre au chaud pour que Mari n'ait plus qu'à se servir et prépara une besace pour le dejeuner dans les vignes...


Jusoor ce soir nous irons prendre un peu de bubulles dans le petit salon si tu n'es pas trop fatiguée......Et tu me parleras de tes projets..... Je vais voir Mari et embrasser Lyla....Tu me rejoins là haut ou tu m'attends ici, comme bon te semble ....
Revenir en haut Aller en bas
jusoor

jusoor


Messages : 31
Date d'inscription : 15/10/2008
Localisation : pas sûre que vous vouliez vraiment le savoir *rosit*

la découverte de la cuisine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la découverte de la cuisine   la découverte de la cuisine - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Oct - 11:14

Vas donc saluer tes chéries Cle, je t'attends ici. Je n'ai rien à faire dans un moment de famille.

Ju lui sourit.

Et puis ton programme de ce soir me plaît beaucoup je dois dire. A tout à l'heure donc, n'oublies pas de venir me chercher!
Revenir en haut Aller en bas
clelala
admin clelala
admin clelala
clelala


Messages : 359
Date d'inscription : 22/08/2008

la découverte de la cuisine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la découverte de la cuisine   la découverte de la cuisine - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Oct - 8:49

Il revint à la cuisine en compagnie de Sylphaël,

Bien Jusoor, allons-y , Ahrtur est parti devant, commençons par les vignes puis nous irons au village......

Il attrapa la besace et ils sortirent tous les trois.......
Revenir en haut Aller en bas
clelala
admin clelala
admin clelala
clelala


Messages : 359
Date d'inscription : 22/08/2008

la découverte de la cuisine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la découverte de la cuisine   la découverte de la cuisine - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Oct - 18:04

Il avait décidé de faire une tarte aux pommes, mari en ayant grande envie, il s'attela donc à la préparation de celle-ci.....


Il commença par éplucher les pommes, puis les fit dorer, puis il confectionna la pâte, il disposa les pommes sur un moule et recouvrit les pommes de la pâte qu'il enfourna ensuite,


la découverte de la cuisine - Page 2 Img-160104e5tnd



La cuisine embaumait des effluves de pommes et de cannelle, il remisa la tarte dans le garde manger, en espérant que Arthur ne passerait pas avant lui.....La tarte était destinée à leur soirée en taverne, peut-être Mari accepterait-elle qu'il ouvre une bouteille de bubulles...comme promis à Jelubir......une coupe tous les jours.....Il quitta la cuisine avec un sourire de satisfaction Surprised Surprised Surprised
Revenir en haut Aller en bas
clelala
admin clelala
admin clelala
clelala


Messages : 359
Date d'inscription : 22/08/2008

la découverte de la cuisine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la découverte de la cuisine   la découverte de la cuisine - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Oct - 13:38

Il avait décidé de prendre le temps ce matin, il prépara le déjeuner et mis la table, puis il monta à l'étage pour demander à Sylphaël s'il voulait déjeuner avec lui, Lyla gazouillait gaiement, il la prit dans ses bras et emmena son petit monde à la cuisine, pendant que Mari faisait sa toilette, il installa les enfants autour de la table, Lyla attrapa vivement un quignon de pain qu'elle se mit en devoir de mâchouiller, les dents la cherchait visiblement et ses joues étaient en feu. Sylphaël commencait à manger lui aussi et Clé venait de s'asseoir.....
Revenir en haut Aller en bas
arthur

arthur


Messages : 16
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 49

la découverte de la cuisine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la découverte de la cuisine   la découverte de la cuisine - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Oct - 13:46

Il entra comme un diable dans la cuisine, rouge et essouflé, il débita....


Clélala!!! J'arrive de la cave, il y avait du bruit.... il y a un étranger dans la cave.....je l'occis????


Quoi??? Un étranger dans la cave??? L'occire??? M'enfin Arthur!!!! Et que fait-il cet étranger???, tu es sur????

Oui!!!! J'ai bien vu....il dort.....


Reste là!! Surveille les enfants, je vais voir.....

Il sortit rapidement de la cuisine.....
Revenir en haut Aller en bas
clelala
admin clelala
admin clelala
clelala


Messages : 359
Date d'inscription : 22/08/2008

la découverte de la cuisine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la découverte de la cuisine   la découverte de la cuisine - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Oct - 13:57

Il revint en riant encore.....


Calme-toi Arthur, et heureusement que tu es venu me voir avant d'agir, il s'agit d'un de mes invités, je ne sais pas pourquoi, il a choisi la cave comme dortoir....

Ha vous l'connaissez....

Oui, allez mange donc un morceau...

Il prit un pichet servit un canon à Arthur.

Merci, ben du coup j'veux bien manger un peu.....
Revenir en haut Aller en bas
jusoor

jusoor


Messages : 31
Date d'inscription : 15/10/2008
Localisation : pas sûre que vous vouliez vraiment le savoir *rosit*

la découverte de la cuisine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la découverte de la cuisine   la découverte de la cuisine - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Oct - 16:00

Ju fit irruption dans la cuisine, joyeuse.

"Bonjour, bonjour !!!"

Elle alla embrasser Cle et saluer Arthur.

"Comment ça va ce matin ?"
Revenir en haut Aller en bas
clelala
admin clelala
admin clelala
clelala


Messages : 359
Date d'inscription : 22/08/2008

la découverte de la cuisine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la découverte de la cuisine   la découverte de la cuisine - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Oct - 18:24

Bien, bien Ju, et toi?? Bonjour Ju...Il lui fait une bise sonore et l'invita à prendre place à table.


Figures toi que Jay a de drôles d'idées, il n'a pas trouvé mieux que de dormir à la cave.....heureusement Arthur est venu me prévenir avant de faire une bêtise....


J'espère qu'il va oser venir jusqu'ici pour se restaurer.... mais sers toi Ju, prend ce dont tu as envie...
Revenir en haut Aller en bas
jusoor

jusoor


Messages : 31
Date d'inscription : 15/10/2008
Localisation : pas sûre que vous vouliez vraiment le savoir *rosit*

la découverte de la cuisine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la découverte de la cuisine   la découverte de la cuisine - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Oct - 16:03

"Oui je sais Cle. Jay m'a dit qu'il allait dormir à la cave."

Ju sourit à cette drole d'idée, tout en se servant de quoi déjeuner.

"Merci Cle" .
Revenir en haut Aller en bas
jusoor

jusoor


Messages : 31
Date d'inscription : 15/10/2008
Localisation : pas sûre que vous vouliez vraiment le savoir *rosit*

la découverte de la cuisine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la découverte de la cuisine   la découverte de la cuisine - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Nov - 12:22

Ju déjeuna tranquillement, mais sans parler car prise dans ses pensées. Il était l'heure de repartir. Un grand regret l'emplit. Elle se hata de finir son repas et se leva, sourit et remonta les escaliers pour rassembler ses affaires et défaire le lit.

Pas grand chose à ranger dans sa besace. Sortir les draps. Un dernier regard à la chambre avant de la quitter, et un sourire de reconnaissance pour cette accueil de princesse. Avec regrets, elle referma la porte derrière elle et dévala les escaliers, sa besace à l'épaule.
Elle vit Cle dans le couloir, et les bras chargés du linge de lit lui lança :


"Je vais au lavoir Cle je reviens dès que j'ai fini !"

Et ju passa la porte et la claqua un peu trop bruyamment en grimaçant.
Revenir en haut Aller en bas
clelala
admin clelala
admin clelala
clelala


Messages : 359
Date d'inscription : 22/08/2008

la découverte de la cuisine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la découverte de la cuisine   la découverte de la cuisine - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Nov - 14:07

Il la vit les bras chargé de linge et n'eut pas le temps de lui dire de laisser cela, il serait bien passer au lavoir....elle allait partir et il aurait voulu prolonger ces derniers moments, mais il le savait elle devait absolument rentrer dans ses foyers....Il resta donc un peu à la maison pour pouvoir lui faire ses adieux et lui souhaiter bon voyage, il profiterait de ce moment pour passer du temps avec Mari et les enfants...
Revenir en haut Aller en bas
pat1987

pat1987


Messages : 2
Date d'inscription : 05/11/2008
Age : 36

la découverte de la cuisine - Page 2 Empty
MessageSujet: coucou   la découverte de la cuisine - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Nov - 1:43

bonjour a tous je m appel pat un ami de cle et chouete la maison je vous dit bravo quelle belle famille Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
clelala
admin clelala
admin clelala
clelala


Messages : 359
Date d'inscription : 22/08/2008

la découverte de la cuisine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la découverte de la cuisine   la découverte de la cuisine - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Nov - 2:01

Ha Pat, merci, mais entre donc!!!!!

Il s'avançait souriant...


Entre mon ami.....Veux boire quelque chose????


Nous allons passer au salon si tu veux bien......



il l'entraina vers le salon de la boulasse.......
Revenir en haut Aller en bas
jusoor

jusoor


Messages : 31
Date d'inscription : 15/10/2008
Localisation : pas sûre que vous vouliez vraiment le savoir *rosit*

la découverte de la cuisine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la découverte de la cuisine   la découverte de la cuisine - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Nov - 9:29

"Cleeeeeeeeee ?"

Ju rentrait du lavoir et avait remonté les draps dans la chambre. Elle voulait dire à Cle que tout était en ordre.

"Arf ! Cette maison est si grande qu'on s'y perd..."

Ju sortit de la cuisine et partir à sa recherche. La porte refermée, on pouvait encore l'entendre l'appeller.


"Cleeeeeee ?"
Revenir en haut Aller en bas
clelala
admin clelala
admin clelala
clelala


Messages : 359
Date d'inscription : 22/08/2008

la découverte de la cuisine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la découverte de la cuisine   la découverte de la cuisine - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Nov - 13:01

Il entendit une voix claire l'appeler de la cuisine, s'excusa auprès de Pat et fila dans la pièce d'où venait la voix....Ils se télescopèrent...


Juuuuu, je suis là.....Ils éclatèrent de rire...., oui tu as raison la maison est grande, mais il fallait au moins ça pour que nos amis puissent s'y réunir...


Alors tu es sur le départ cette fois...v.iens donc au salon, j'y emmenais Pat justement ; Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
jusoor

jusoor


Messages : 31
Date d'inscription : 15/10/2008
Localisation : pas sûre que vous vouliez vraiment le savoir *rosit*

la découverte de la cuisine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la découverte de la cuisine   la découverte de la cuisine - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Nov - 21:39

"Oui Cle, j'étais sur le départ... allons au salon nous serons mieux pour en causer... j'ai eu des nouvelles peu réjouissantes de Sémur..."

Ju regarda Cle, une lueur d'inquiétude dans le regard et prit la direction du petit salon.
Revenir en haut Aller en bas
clelala
admin clelala
admin clelala
clelala


Messages : 359
Date d'inscription : 22/08/2008

la découverte de la cuisine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la découverte de la cuisine   la découverte de la cuisine - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Nov - 21:42

Il la regarda stupéfait, il fronca les sourcils, l'inquiètude le gagnait, il suivit Ju au salon....afin qu'ils puissent discuter tranquillement
Revenir en haut Aller en bas
pat1987

pat1987


Messages : 2
Date d'inscription : 05/11/2008
Age : 36

la découverte de la cuisine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la découverte de la cuisine   la découverte de la cuisine - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Nov - 21:50

sinon sa va les amis mairlou n est pas la je suis parti pour st aignan
Revenir en haut Aller en bas
clelala
admin clelala
admin clelala
clelala


Messages : 359
Date d'inscription : 22/08/2008

la découverte de la cuisine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la découverte de la cuisine   la découverte de la cuisine - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Nov - 21:53

Bonsoir Pat, alors ca te plait Saint Aignan???

Mari est absente.....j'ose espérer qu'elle ne va pas tarder......Tu veux boire quelque chose?
Revenir en haut Aller en bas
clelala
admin clelala
admin clelala
clelala


Messages : 359
Date d'inscription : 22/08/2008

la découverte de la cuisine - Page 2 Empty
MessageSujet: retour de voyage   la découverte de la cuisine - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Nov - 3:41

Ils avaient voyagés toute la nuit, et arrivèrent fourbus mais heureux de retrouver la maison... Arthur les attendait dans la cuisine, et il aida Clé à décharger les bagages pendant que Mari, Bertille et Guenièvre s'occupaient des enfants.


Aby et Lonan ouvraient de grands yeux sur ce qui allait être leur nouvelle demeure...Sylphaël était tout excité à l'idée de leur montrer les chats et le lapin....; Lyla dormait encore, le visage enfoui contre le sein de sa mère....



Bertille et Guenièvre se concertèrent pour décider de qui laveraient les effets des enfants, et de qui s'occuperait de ranger la chambre de Lonan et Aby....

Bien , je prendrais bien une tasse de tisane sombre....tu en veux ma gazelle???? Bertille? Guenièvre?....ensuite nous irons prendre un repos bien mérité avant d'entreprendre une journée qui sera chargée.....

Arthur reste-t-il du pain???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la découverte de la cuisine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la découverte de la cuisine   la découverte de la cuisine - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la découverte de la cuisine
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Rez-de-chaussée :: La cuisine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser